Skip to main content
Bonsoir à tous,



N'étant pas couvert en VDSL2 mais en simple ADSL dans ma région, j'ai changé mon abonnement Internet Partout Maxi vers Internet Partout Start à la condition qu'on ne change rien au niveau technique à ma connexion. Le jour du changement ma vitesse est pourtant passée d'un profil 4 Mbps à un profil 3 Mbps. (4,6 Mbps en DOWN / 512 Kpbs en UP à 3360 Kbps en DOWN / 384 Kbps en UP)



Après bataille avec le service technique on m'envoie un technicien sympa qui m'attribue un profil 6 Mo, excellente nouvelle donc mais de courte durée ! 2 Jours plus tard je retourne sur un profil 3 Mo alors que tout fonctionnait parfaitement en 6 Mo.



La raison : Le profil utilisant plus de 80 % de capacité on m'a automatiquement repassé en 3 Mo. Je demande donc qu'on me remettre sur un profil 4 Mo comme j'ai toujours eu... IMPOSSIBLE : Le profil 4 Mo n'existe plus d'après eux et donc je dois rester sur un profil 3 Mo sans possibilité de faire quoi que ce soit.



Malgré la promesse de laisser ma connexion intacte je me retrouve donc avec des débits catastrophique (surtout en UP) sans possibilité de revenir en arrière. La personne du service technique m'a confirmé que si je n'avais pas changé d'abonnement, j'aurais gardé mes 4 Mo mais à présent on ne sait plus me les rendre... INCROYABLE.



Le service commercial m'a donc MENTI je n'ai pas d'autres mots, je me suis donc fait ARNAQUER et malgré ça Belgacom n'assume même pas sa responsabilité.



Je me doute qu'Eva ne pourra probablement pas y faire grand chose (j'espère pourtant au fond de moi que si), mais je trouverais néanmoins normal que des personnes de chez Belgacom se penchent sur ce problème et assument leurs responsabilités car en tant que consommateur, je vous rappelle que nous avons des droits.



Si réellement Belgacom à un soucis de satisfaction de ses clients, ce post ne devrait pas rester sans réponse... c'est donc ce qu'on va voir.





















je vous rappelle que nous avons des droits.





Tout à fait!



Tout comme un opérateur a des obligations, à savoir, dans le cas qui te concerne (internet) te fournir un minimum de 1Mbps (pour infos, 1 mégabit/seconde - 1024Mbps - est 128 mégabyte/seconde, ne pas confondre), ce qu'il fait!



Dans ce cas-ci, et même si je te comprends que 3Mbps est faible au vu des requis internet actuel, Belgacom n'est pas fautif! N'oublie pas qu'une augmentation de la vitesse passe par un changement de borne et installation de fibre optique qui nécessite de gros travaux ainsi que des autorisations et que si ils pouvaient, il le feraient (manque à gagner du à l'absence de BelgacomTV, vitesse, etc...).



"Patience est mère de vertu" ;-)


Belgacom n'est pas fautif... bien sur, il est même blanc comme neige...



Tu oublies que la condition pour que le changement d'abonnement se fasse était que rien ne change au niveau technique. Au final je perds quasi 25 % de la capacité de mon adsl alors que ça fait des années que ça tourne sans problème à 4,6 Mbps et quand je demande qu'on me repasse sur ce profil on me dit que celui-ci n'existe plus... Celui-ci a disparu comme par magie sur l'espace de 15 minutes quand le technicien est venu faire l'activation de l'abonnement.



Personnellement je ne vois pas pourquoi je devrais payer les conséquences d'une promesse non tenue de la part du service commercial. Si ce profil 4 Mo était encore là il y a moins d'une semaine, il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas réactivable aujourd'hui. La preuve : On m'a clairement dit lors de mon appel au service technique que si je n'avais pas changé mon abonnement, je serai toujours sur un profil 4 Mo aujourd'hui...
















Bonjour Nico_be,



Au nom de Belgacom, je vous prie d'accepter mes excuses.



Je vous invite à m'envoyer un message privé avec votre numéro de ligne, ainsi que le lien de ce post. Et ce afin d'éclaircir la situation.



Bien à vous,

Eva


Bonjour à tous,



Je suis heureux de vous informer que mon problème à été résolu et ce grâce à Eva et à la personne à qui elle a adressé mon dossier.



Je viens d'avoir cette personne au téléphone à l'instant même qui m'a expliqué calmement et en détail ce qu'il avait effectué sur ma ligne pour trouver une solution à mon problème. J'ai donc récupéré mon profil 4 Mo aujourd'hui grâce à la compétence de cette personne et à Eva.



Je ne saurais que conseiller aux personnes qui sont dans des situations qui paraissent inextricables comme la mienne de contacter Eva.



Encore merci à vous Eva.








Commenter