Skip to main content
Bonjour ,



Avant hier je me rend dans une téléboutique Belgacom ( cora rocourt ) pour rentrer mon décodeur V4 qui avait un soucis , il se coupait en permanence ...



Je possede une connection illimitée , donc avant de rendre mon décodeur V4 je pouvais enregistrer 2 programmes normal et regarder ma chaine favorite National Géographique HD sans soucis et sans conflict .



Je rentre donc mon décodeur V4 et le vendeur reviens avec une nouvelle boite et en l'ouvrant sur place je me rend compte que celui ci est un V3 ... je lui demande donc si il aurait pas un V4 plutot ne serait ce que pour la capacité du HDD , il me rétorque que non et que de toute manière pas le choix si je veux pouvoir continuer a regarder la tv vu que mon autre décodeur est en rade ...



Je retourne donc décu chez moi et déballe le décodeur et quelle ne fut quand même pas ma surprise de constaté que le décodeur avait déja semble t'il déja utiliser ( trace de doigt grasse sur la facade et des sortes de mies de pain ou crasse sur les patins en caoutchouc en dessous de l'appareil ) par contre tout les cables était dans la boite et ne semble jamais avoit été utiliser et une commande derniere génération ( l'extra fine )



Je met donc le décodeur en place , branche son alimentation et le cable réseaux et Hdmi qui avait pas bougé de place , reboot modem et j' attend que la mise a jour ect se fasse ...



Tout se passe bien , pas besoin de reregler mes chaines , je retrouve mes enregistrement de 30 jours , pas de soucis ...



Sauf arriver le soir ou je veux mettre des enregistrements , je n'ai que des conflicts sur conflits et ensuite des que j'enregistre 1 chaines ( normal ) je ne peux meme pas me rendre sur ma chaine préferée NGC HD ... par contre sur une autre chaine normal je peux ....



Alors que sait il passer entre le débranchement de mon décodeur V4 ( Cable alim , reseaux et HDMI ) et le rebranchement du V3 ( alim , reseaux et HDMI ) ....



Bonjour,



A mon avis, ton ancien décodeur n'a pas été désassigné. Du coup le système considère que tu as deux décodeurs et répartit les ressources différemment.



Deux solutions :



- soit tu téléphones au service technique 0800/33700 pour demander qu'ils suppriment l'inscription de l'ancien décodeur sur ta ligne.

- soit, tu téléphones au 0800/99696 : c'est un robot (voix enregistrée) qui désassigne automatiquement tous les décodeurs d'un seul coup. Il suffit de suivre les instructions. Suite à cela, tu devras redémarrer le nouveau décodeur et taper à nouveau tes identifiants pour qu'il soit réassigné.


Merci :)



En effet apres avoir téléphoner au service technique , c'était belle et bien le problème du premier décodeur non desavtiver :)



Encore merci :)


Commenter