Skip to main content
Bonjour, voila mon problème : J'ai chez moi 3 PC fixe 1 raccordé par câble RJ45 sous XP, et 2 autres par wifi avec des capteurs wifi USB ne venant pas de chez Belgacom un sous XP et l'autre sous Seven. Tout les 3 formatés et configurés par mes soins. Étant administrateur système je sais qu'il n'y a pas de problème de ce côté la mais niveau réseau je me débrouille mais je ne suis pas un pro donc ça vient surement du modem (Bbox 2). Avant j'avais internet et le téléphone chez Belgacom connecté sur un modem équipé du wifi à moi et je n'ai jamais eu de problème. Mais il y a quelques temps décider de prendre l'offre avec Belgacom TV gratuit donc il a fallu changer le modem. J'ai installer l'équipement moi même et j'ai sécuriser mon wifi avec une clé WPA2-PSK. Par moment, j'ai ma connexion internet via wifi qui est lente (téléchargement sur un serveur externe en direct de quelques Ko/s et les pages web mettent du temps à ce charger) mais par contre ma connexion via un câble RJ45 est tout à fait normale (même téléchargement mais en 1 ou 2Mo/s). Par contre si j'envoie un fichier sur mon réseau local sur un pc wifi via le pc câble le fichier met un temps normal pour ce transférer. J'ai ce problème par moment pour une durée de plusieurs jours en dehors de ces périodes la connexion est normal comme sur le pc câblé. J'ai déjà essayer de rebooter les pc et le modem (via le bouton d’arrêt et via le câble d'alimentation), j'ai réinstaller les drivers des capteurs wifi, j'ai vérifier mes paramètres wifi et j'ai même reformaté un des pc sans succès. Je suis un peu à court d'idée... Vous ne savez pas d’où pourrais venir le problème? Je précise que les serveurs qui ont servi aux tests sont fiable et même ce site est lent à charger sur les pc wifi. Merci d'avance

Bonjour,





pour des fixes c'est dommage que tu ne te mets pas à l'abri d'éventuels problèmes de ce genre et envisageant des câbles sur tous.



voir aussi l'activité exacte sur les autres pc lors du problème pour voir s'ils ne prennent pas presque tout pour eux à ce moment.



je te souhaite de trouve ce qui perturbent réellement le wifi mais parfois c'est tout sauf facile. Ajout d'objet entre le pc et le routeur, siège, meuble, ou pis un appareil électrique, parasites d'un autre appareil?. fréquence gênée?



Souvent les conseilleurs demandent de mettre le router et cartes pc sur une autre fréquence que celle par défaut ( au moins essayer ).



Bien à toi




Bonjour et merci pour ta réponse. Le problème pour les pc c'est qu'il y a 2 étages de différence avec le modem et j'ai pas envie de passer mon temps à faire des trous. Rien n'a changer de place ou n'a été rajouter par contre tu viens de me faire penser que le wifi des voisins commence par Bbox2 donc il ont peut être la même fréquence que moi je vais la changer et je verrai si ça va mieux.



Edit: Merci beaucoup ça fonctionne bien. Je me doutais que c'était une connerie mais je n'avais plus penser à ça au moins je ne risque plus de faire cette erreur.


Commenter