Skip to main content
Je possède un compte email skynet : fxxxxxxx@skynet.be pour lequel j'ai créé plusieurs "alias" :



dupont@skynet.be



durant@skynet.be



etc......



Je remarque, que celà soit sous Thunderbird sur des PC ou sur une tablette android, deux choses différentes :



- Si les options sont d'aspirer les mails (out du serveur) chaque 'alias' recoit son mail personnellement, une seule fois



- Si les options sont de consulter (laisser l'original sur le serveur) tous les 'alias' recoivent le message (2x-3x-4x-etc...) selon le nombre



Est-ce normal ? Comment y remédier ?



Merci d'avance pour votre expérience en ce domaine....

Bonjour Max,



Vous parlez ici d’une seule et même boite mail avec plusieurs alias. Nous pouvons donc faire le parallèle avec la boite aux lettres de votre maison.



Chaque alias est l’équivalant d’un nom sur votre boite aux lettres. Le courrier de chaque « alias » arrive donc dans la même boite.



Si vous définissez la règle suivante : chaque personne prends sont courriel, la boite ce vide au fur et a mesure en fonction des « alias » des gens



Si vous définissez la règle : une copie est laissée sur le serveur, chaque personne ouvrant la boite aux lettres verra le courrier laissé par les autres utilisateurs et aura donc la possibilité de voir ce courrier.



Ceci est donc « normal »



Si les alias sont configuré sur le même PC, dans la même session il suffit de ne pas autoriser la réception du courrier pour tous les utilisateurs, mais seulement pour l’un des utilisateurs de votre choix. Comme ça une seule copie du mail



Si les alias sont configuré sur plusieurs PC, ou dans plusieurs session il faudra alors configurer la boite en IMAP pour que la gestion du courrier ce fasse directement sur le serveur.



Autre possibilité, si votre abonnement le permet crée plusieurs boites aux lettres il vous suffit de définir une boite mail par alias afin que chacune d’elles soient totalement indépendantes



Bien à vous,



Eva




Clair, net et précis....Merci Eva


Commenter