Répondu

Résolution de l'hôte lent ou impossible.


Hello, j'ai un petit souci depuis hier soir, et je ne comprends pas pourquoi cela arrive étant donné que je n'ai rien fait de particulier qui puisse l'expliquer.
Quand je veux ouvrir une page web, n'importe laquelle, soit ça fonctionne normalement, (très rarement en fait), soit ça met un temps fou (Résolution de l'hôte qui dure des plombes), soit j'ai carrément ces pages :



ou



Parfois l'affichage de ces pages dure 2 secondes puis j'accède au site, parfois non.

En gros, une fois ça fonctionne, une fois non. C'est aléatoire...
Après test de ligne via E-Services, aucuns problèmes détecté, la vitesse et le ping sont bons via Speedtest.net mais j'ai vraiment un problème pour établir des connexions à des pages web ou même si je dois me logger sur un jeu en ligne par exemple, soit c'est le bon moment et tout va bien, soit il faut que je réessaye jusqu'à ce que j'y arrive. Help ?

Je suis sous Chrome comme navigateur (ne fonctionne pas mieux sur Edge par exemple), Windows 10 et BBox 3, câble Ethernet.
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Meilleure réponse par MKarim 19 December 2017, 10:13

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18 commentaires

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qu'elle vitesse avez-vous?
25 Mps en vitesse constante.
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il doit avoir un problème de communication entre le navigateur et le site.

voyez pour exécuter en ligne de commande: tracert google.be ou tracert proximus.be,...
cela vous permettera de savoir ou pourrait ce situer le problème.
Résultat :



Je ne sais pas trop comment interpréter cela mais ça a mis un certain temps quand même, une bonne minute.

Un deuxième essai :

Et bien voilà, aujourd'hui j'allume mon PC, plus de problèmes.
Le soucis est parti comme il est venu. Merci pour les réponses en tous cas,
Niveau d'utilisateur 4
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Bonjour,

Il y'avait quelques perturbations sur la ligne, je viens de faire une adaptation, normalement le problème ne devrait plus se reproduire.

Karim
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour David 12854,

je viens de faire un test de votre ligne mais je n'ai plus de signal sur votre modem Bbox 3 depuis 10h29.

Avez-vous éteint votre modem?
Non, le modem reste allumé en permanence. Etrange tiens...
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peut-être une coupure de courant (dans le quartier)?
J'ai exactement le meme problème
Idem pour moi, bande passante en download de max 8Mbps et en upload de 4.75Mbps. Très forte latence lors du surf et c'est de pire en pire ces derniers jours
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pourriez-vous faire en tracert en ligne de commande vers 1 ou 2 sites internet?
Badge
Le débit par rapport à dimanche et lundi est meilleure... mais les résultat d'un traceroute (ou un tcptraceroute) ne sont pas bcp mieux... cf screenshot,
Badge
et un winMTR donne ceci:
|------------------------------------------------------------------------------------------|
| WinMTR statistics |
| Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
| dsldevice.lan - 0 | 23 | 23 | 2 | 2 | 6 | 2 |
| 1.32-201-80.adsl-dyn.isp.belgacom.be - 0 | 22 | 22 | 20 | 118 | 202 | 137 |
|10.244-183-91.adsl-static.isp.belgacom.be - 67 | 6 | 2 | 0 | 10 | 10 | 10 |
| lag-15-1000.ibrmar3.isp.belgacom.be - 67 | 6 | 2 | 11 | 11 | 12 | 11 |
| No response from host - 100 | 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
|lag-60-1000.pepfia02gam2.isp.belgacom.be - 0 | 23 | 23 | 10 | 11 | 15 | 10 |
| No response from host - 100 | 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider

Y a des paquets perdu, y a toujours un problème dans l'infra proximus...
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Entre autre
10.244-183-91.adsl-static.isp.belgacom.be
et
lag-15-1000.ibrmar3.isp.belgacom.be
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour David 12854,

je viens de tester à nouveau et tout semble en ordre.

Bonne journée,
Effectivement, je n'ai plus eu de soucis à ce niveau. Merci beaucoup.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
StephaneB

Avez-vous toujours le problème ? Votre modem synchronise à 100Mbps actuellement. J'ai "réinitialisé" la connexion. Pouvez-vous vérifier (en vous connectant à la BBox3 via un câble si possible)

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