Skip to main content


Bonjour,





Je suis très en colère aujourd'hui. Cela fait plus d'une semaine que je contacte Belgacom tous les jours pour le même problème, et à chaque fois une personne différente m'indique qu'il y a un problème différent que son collègue 'aurait du constatet' mais qu'il s'est 'trompé de procédure'.





Je m'explique :





Suite à un retard de facture (lié à mon déménagement dans lequel j'avais perdu de vue cette dernière), ma connexion internet et tv a été coupée. J'ai immédiatement procédé à la régularisation de la situation, averiti Belgacom de mon paiement, et on m'a assuré, par téléphone, que ma ligne serait rétablie dans les 48h.





Rien ne se passe après 48h. On arrive au week-end (où, bien entendu, opn m'a prévenue que je n'arriverai à joindre personne). Le lundi matin, à la première heure, je rappelle, pour m'entendre dire qu'ils ont 'par erreur' , non pas suspendu mais résilié le contrat et que c'est donc une autre procédure qu'il faut mettre en route et que je peux rappeler dans la journée du lendemain.





J'ai rappelé le lendemain, pour m'entendre dire qu'une confusion avait été faite entre ma première et ma deuxième adresse : mon contrat à la première adresse avait bien été résilié (normal, j'ai déménagé), mais pas à la deuxième. Bref, rappelez dans 48h, on vous en dira plus.





Et ainsi de suite, jusqu'à hier où l'on m'a annoncé qu'il fallait qu'un technicien passe à la borne, mais que cela ne serait pas possible avant le...... 22 novembre!!!!!





C'est tout simplement impossible pour moi!





Je travaille en partie à domicile, surtout en ce moment car mon fils est malade, et j'ai un besoin impérieux de ma connexion à internet pour l'exercice de ma profession. Chaque minute où je ne peux y accéder est une minute où je perds un client.





La personne que j'ai eu en ligne la dernière fois (hier) s'est montrée un peu plus compréhensive (ou du moins en avait l'air), et m'avais promis de faire de son mieux pour obtenir un rendez-vous plus tôt. Il m'avait promis de me rappeler aujourd'hui à 10h00.





Sans nouvelles, j'ai voulu appeler Belgacom : 'leurs bureaux sont exceptionnellement fermés'. La grève je suppose?





Cela commence à bien faire, je perds chaque jours des clients en raison de cette impossibilité de travailler à distance. Si le problème avait été correctement traité dès le départ, ma ligne serait rétablie depuis bien longtemps.





Et dans l'intervalle, je reçois une facture, pour un service que je ne peux plus utiliser depuis 10 jours!





Si demain, aucune solution n'a été trouvée, j'envisagerai une plainte, voire une demande de dommages et intérêts pour la perte de ma clientèle.



C'est bien mais ici c'est un forum d'entraide utilisateurs, pas Belgacom officiel frown




Chère Catherine,





Pourriez-vous me faire parvenir un message privé avec vos coordonnées afin de me permettre de consulter votre dossier et tenter de trouver une solution avec notre département technique.





D'avance merci.





Eva




Cher Max,





Pardon pour la confusion, je suis nouvelle sur les forum, toutes mes excuses!











Cher Eva,





Merci pour votre réponse. Entre temps, j'ai réussi à trouver hier après-midi un autre numéro de téléphone pour accéder au service technique de Belgacom et ai enfin eu contact avec quelqu'un qui a compris mon problème et m'a envoyé un technicien dans l'heure! Ma ligne est donc rétablie! Je déplore juste qu'il ai fallu à ce point insister et passer par de multiples contacts pour obtenir une aide concrète. Si je m'en étais tenue à la première information que j'ai eue, je n'aurai toujours pas de connexion. Et si je m'en étais tenue à la dernière information, le technicien ne serait passé qu'à la fin du mois!





Je remercie toutefois la personne (dont j'ignore le nom) que j'ai eu en ligne en dernier lieu et qui, elle, s'est montrée très efficace.





Et merci à vous pour votre réponse.




Bonjour, je suis aussi dans le cas ou j'ai et je suis sous le service minimum, mais depuis la semaine passée, les factures sont en ordre de payement, j'ai eu une personnes du services payement qui ma dit que ma ligne allait etre rétablie dans les 48h, mais voila une semaine, maintenant j'essaye de les recontacter, mais impossible, donc je vais devoir attendre lundi pour passer a la téléboutique, mais ca m'ennerve, car ici je payer le prix fort, internet maxi, belgacom tv intense,et ligne fixe qui me sert a rien pour l'instant.











vivian.


Commenter