Skip to main content
Bonjour,



Le 5 janvier 2017, j'ai demandé la résiliation de mon abonnement proximus. Peu de temps après la fin de mon abonnement, j'ai reçu une facture de 99 euros pour le modem.



Dans la confusion, j'ai appelé Proximus où un représentant du service à la clientèle m'a dit que je devais retourner mon modèle à un point de chute de Kiala et que la facture de mon modèle serait alors abandonnée. J'ai reçu les instructions pour mettre mon modem dans une boîte en carton avec le document "liste d'emballage" et mettre l'étiquette "Proximus retour equipment" au dessus de la boîte et l'emmener dans un point de dépôt Kiala.



J'ai suivi ces instructions qui m'ont été données par le représentant de Proximus et donné mon colis au point de chute Hypermarché Carrefour Auderghem Kiala.



Depuis la fin de mon abonnement et le retour de mon modem, je n'ai eu aucun contact avec Proximus jusqu'à cette semaine où j'ai reçu une facture pour 159,89 euros d'une agence de recouvrement pour Proximus. Après 6 mois de silence par Proximus et aucun autre avertissement à propos de cette charge, je n'avais aucune raison de croire que Proximus n'a pas reçu mon modem et que cette accusation n'avait pas été abandonnée.



Après avoir appelé un représentant de Proximus le 4 septembre 2017, on m'a dit qu'il n'y avait aucune preuve que mon modem était reçu et que si je peux montrer la preuve du retour du modem sur un point de dépôt de Kiala, l'amende serait abandonnée.



J'ai ensuite appelé un représentant de Kiala (maintenant UPS) qui m'a dit que les dossiers des paquets ne sont conservés que pendant quelques mois. Puisque je suis informé 6 mois plus tard de ce projet de loi, il n'y a plus de trace à Kiala que j'ai rendu mon modem. Quelle coincidence...



Comment prouver que j'ai bien déposé le modem afin que l'amende soit abandonnée?
Bonjour J.Brasseal ,

Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ces désagréments.



Nous vous avons envoyé des rappels concernant ces frais liés au matériel les 19/04 et 02/05. Si vous les avez reçu, il aurait été intéressant de nous recontacter pour nous signaler ce souci.Votre dossier est maintenant dans les mains d'une agence de recouvrement. Afin d'annuler cette procédure, il nous faut impérativement une preuve du retour du matériel, ce qui ne nous a pas été transmis par Kiala (UPS).



Je viens d'envoyer votre demande au service financier pour voir si il est possible d'annuler cette procédure, mais je ne peux rien vous promettre sans preuve de retour du matériel.

le gestionnaire de votre dossier ne manquera pas de revenir vers vous sous peu.



Patrice
Bonjour Patrice,



Merci pour votre réponse. J'ai changé d'adresse depuis janvier. Je suis passée de l'avenue Louise à l'avenue walckiers. Je n'ai donc jamais reçu ces lettres.



Je n'ai reçu aucun email et aucun appel.



Comment se fait-il par contre que la société de recouvrement m'envoie la lettre à la bonne adresse?



Qui puis-je contacter d'urgence pour fixer cette situation une fois pour toute? Des représentatifs de KIALA m'ont dit au téléphone qu'aucune trace des colis n'était gardée pour aussi longtemps que 6 mois ...



La deadline de paiement donnée par la société de recouvrement est en effet aujourd'hui.
Bonjour, désolé pour l'attente rencontrée...sachez que l'analyse de votre dossier requiert un certain temps et je vous assure qu'il fait l'objet d'une investigation approfondie et d'une attention toute particulière. Après avoir relancé à l'instant votre demande auprès du gestionnaire de votre dossier je vous invite à patienter encore un peu, celui- ci est dans l'attente d'une réponse en interne afin de revenir rapidement vers vous.



Merci encore pour votre patience.



Jérémy

Commenter