Skip to main content
Bonjour,





En client fidèle de Proximus, je décide de les appeler aujourd'hui pour envisager avec eux une modification de mon plan tarifaire. En effet, mon utilisation va changer et je dépasse régulièrement ma limite de 80 minutes d'appel mensuelle. Je vais également avoir besoin d'au moins 500 mégas de data internet. J'en profite bien sur pour placer que je suis client Proximus depuis plus de 10 ans et que je ne me suis jamais vu proposer de pouvoir profiter du Proximus Club et donc, d'une accumulation de point qui aurait pu me permettre, après tout ce temps faire d'autres économies. Bref...





J'appelle. On me reçoit cordialement (après 10 min de musique de chambre). J'expose mon problème et le fait que j'envisage de changer d'opérateur pour un qui me correspondrait mieux. On me dit déjà que j'ai un contrat jusque mars 2012 et que je pourrais, en cas de résiliation avoir un max de 150 euros à payer! Je pensais de mon côté que pour résilier mon abonnement, je n'avais qu'un préavis d'un mois à payer... Déjà là, je me pose une question.





Au bout de plusieurs minutes de discussions stériles durant lesquelles on ne me propose, ni de plan tarifaire adapté, ni de négocier un plan tarifaire, la communication coupe purement et simplement. Je ne dis pas que l'on m'a raccroché au nez, je pense plutôt à un quota minute passée avec chaque client mais je ne compte pas rappeler et encore attendre 10 minutes après un interlocuteur qui ne sera pas le même et qui ne pourra pas me dire (ni moi d'ailleurs) à qui j'ai pu avoir affaire.





J'aurais trouvé opportun que l'on me rappelle, mais peut-être que j'en attends trop de l'opérateur à qui je paie mon abonnement tous les mois depuis 10 ans (faite un calcul), que j'appelle une fois tous les lustres pour avoir une discussion polie sur des questions légitimes.



Cher MichaëlGenné,



Tout d'abord, je vous présente mes excuses au nom de proximus quant au fait que votre appel ait été interrompu.



Il n'existe bien évidemment pas de quota de minute prévue par client, je tiens à vous rassurer sur ce point.



Pourriez-vous me faire parvenir vos coordonnées par MP, ainsi que le lien de ce topic, afin que je puisse consulter votre dossier?



Bien à vous,



Eva


Qu'en est-il de ma question sur un éventuel préavis à prester lors de la résiliation d'un abonnement?



Merci



Michael


Cher MichaelGenné,



J'ai transmis votre question à Proximus et je suis en attente d'une réponse de leur part.



Je vous tiens au courant dès que possible.



Bien à vous,



Eva


Commenter