Skip to main content
Quand la Suisse entrera-t-elle dans la liste des pays pour le package Europe. On y retrouve des pays bien plus improbables. J'ai également un GSM français et un GSM anglais. Dans les deux cas la Suisse entre dans leur package. Pourquoi pas chez nous?
peut-être parce qu'elle ne fait pas réellement partie de l'Europe?
peut-être parce qu'elle ne fait pas réellement partie de l'Europe?

Exactement! Même si le Royaume-Uni en sortira un bientôt après négociations du Brexit, la Suisse n'a jamais fait (enfin, n'a jamais voulu faire) partie de l'Europe et il est donc normal qu'elle soit soumise aux lois mondiales et non européennes de la téléphonie fixe et mobile.

Il est donc normal qu'un client Proximus, ou belge en général via un autre opérateur, paie les tarifs européens, sauf en Suisse!

Désactivez donc les connexions mobiles, n'appelez pas et n'envoyez pas de SMS entre Allemagne/France et Italie/Autriche si vous y allez par la Suisse :-)

Parce que n'oubliez pas que, hors Daily Travel Passport (5€/jour en Suisse pour 20 min d'appels reçus, 20 min. émis, 20 SMS et 80Mb de data), si vous n'avez pas ça, on est à 3€/min émise, 1,5€/min reçue et surtout 14,52€/MB de data!

-> votre téléphone (qui s'en fout du tarif) fait 1Gb de mises à jour en quelques minutes (classique si beaucoup d'applis installées, surtout sur les iPhones), 14,52Mb/Mb x 1 Gb = 14.520€ non contestables!

Cas connu -> ça fait réfléchir!
Pour la Suisse et si le séjour à l'étranger dure plusieurs jours, la formule Travel Passport EU&Top est beaucoup plus intéressante et elle comprend la Suisse comme les autres pays européens. L'option coûte environ 12,50€ pour un mois, à activer et désactiver quand on ne l'utilise plus sinon l'option continuera à être facturée même si pas utilisée. Pour un séjour à l'étranger de plusieurs jours, cela revient moins cher que le Daily Travel Passport (en plus si le même jour on passe la France, l'Allemagne et la Suisse, le DTP s'active à chaque fois et on finit par payer 3 fois 2€). Ca m'a permis de faire des économies durant les dernières vacances..
Bonjour Cathy,

Nous n'avons pas de plus amples informations sur cette éventualité pour le moment mais, nous ne manquerons pas de revenir vers vous via notre site http://www.proximus.be.

Bien à vous,

L'équipe Proximus

Je suis étonnée du commentaire du support proximus. J'ai utilisé cette formule qui m'a d'ailleurs été facturée avec ma dernière facture. Donc l'éventualité existe bien.

Commenter