Roaming - Plus de réseau - Xperia Z



Bonsoir,


A la suite du passage de la frontière entre la Slovénie et la Croatie, j'ai perdu toute connexion au réseau téléphonique depuis 3 jours...



Mon voyage m'a fait passé de Belgique en France, puis en Allemagne, en Autriche pour finalement passer par la Slovénie et la Croatie, peut-être l'altérnance entre les pays et les réseaux a-t-elle fatigué mon gsm...?


Toujours est-il que, dans mes paramètres, plusieurs réseaux sont disponibles (T-Mobile HR, HR VIP, tous deux en 2 et 3G). Il est cependant impossible de m'y connecter, ni de changer le mode de recherche (il est en automatique)...


J'ajoute que j'ai eu quelques secondes de reception lors d'une sortie, le temps de recevoir un SMS, mais c'est tout...



Merci d'avance de m'aiguiller!


Martin W.

2 commentaires


As-tu redémarré ton téléphone, à tout hasard ? Car j'ai eu la même chose sur mon Xperia Ray, et un redémarrage sans carte sim puis avec la carte sim a résolu le soucis. A tester, c'est gratuit ;)

Oui je l'ai même tenté à plusieurs reprises... Rien n'y a fait... Mais miracle, en passant la frontière Croato-slovène, le réseau était de retour!



Il faut croire que mon téléphone n'a pas apprécié la Croatie étant donné que mes proches avaient tous du réseau!



Bref, affaire réglée... Jusqu'à ma prochaine visite de la Croatie! Merci quand même pour l'astuce! :)

Commenter