Skip to main content
Bonjour



Je suis en Tunisie depuis hier.



A mon arrivée, mon iPhone a trouvé le réseau d'un opérateur local mais a aussitôt interrompu la connexion.



J'ai ensuite réglé mon iphone pour sélectionner manuellement l'opérateur.



Il a trouvé 3 réseaux (Tunisiana, Orange eu Tunisie Telecom) : j'ai essayé les 3 mais à chaque fois le même souci.



Je n'ai pas ce genre de problème lorsque je pars en France par exemple.



Que faire ?



Alain



Je pense que le roaming est désactivé hors Europe pour éviter certains problèmes... Il faut demander pour le réactiver avant de partir ou une fois sur place.


Bonjour et merci pour ce commentaire.



Comment faire pour réactiver quand on n'a pas la connexion réseau ?



J'ai essayé de joindre le service clientèle par le +32 78 15 60 60 à partir d'une ligne fixe, mais ce numéro ne semble pas joignable en international.



Nulle part je ne vois une mention sur la manière d'appeler depuis l'étranger !


Bonjour Alain,





Pouvez-vous s'il vous plaît m'envoyer par MP votre numéro de téléphone, votre numéro de carte SIM, et le lien vers ce topic? Je vais voir si je peux supprimer le blocage s'il y en a un, et sinon, chercher la source du problème.



Cordialement,



Eva


Bonjour,





J'ai eu le même problème lors d'un voyage en Tunisie et d'un autre en Egypte, aucun réseau pendant une semaine alors que les autres clients Proximus n'avaient aucun problème.



Pourtant, je n'ai pas de problème lorsque je vais aux Pays-Bas.



Ma carte Sim a été changée entre les deux voyages, sans succès.





Je pars bientôt 3 semaines aux Etats-Unis, comment puis-je être sure que mon téléphone soit utilisable?





MErci


Commenter