Router supplémentaire


Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Je m'explique , nous avons deux pc en wifi et un pc de bureau raccordé à la bbox3 . Quand on regarde un film sur un des pc en wifi l'autre pc bug . Mon mari a branché un vieux router à côté de son pc sur la prise de courant et depuis l'autre pc ne bug plus . Est-ce possible ou seulement une coïncidence . Merci

19 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Patricia_06,

Vous parlez d'un second routeur, mais je ne comprends pas bien, celui-ci est raccordé à votre BBox et vos PC's sont connectés sur celui-ci en WiFi ?

Merci de me préciser.

Bien à vous,

Jean-Luc
Badge +4
ce que je comprend c'est 3 pc sont connecté de base en wifi sur la bbox. avec l'ajout d'un second routeur, le pc qui bug en streaming sur la bbox reste stable sur le second routeur.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour .
JLMA ,le second router n'est pas raccordé à la bbox , mon mari a simplement mis la prise éléctrique , c'est le routeur que l'on avait avant qu'on ne prenne la tv chez belgacom.
Tapedur il n'y a que l'ordinateur de bureau qui est relié avec câble à la bbox les deux autres sont en wifi .

J'espère que j'ai bien expliqué car je n'y connais rien du tout . C'était juste pour savoir mais du moment que ça fonctionne , c'est le principal . 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Patricia,

Si cela fonctionne c'est le principal ! Car je dois avouer que j'ai pas très bien compris comment le routeur reçoit le signal venant du modem (via des prises CPL, via wi-fi, ...).

Si vous rencontrez d'autres problèmes, n'hésitez pas à nous solliciter à nouveau.

Bonne journée,

Antoine
Badge +4
AntoineF comment expliquer le fait qu'une fois le second routeur branché le wifi fonctionne correctement sur les 2 pc en wifi? une jalousie?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@Tapedur,

Je pense qu'il ne s'agit en réalité pas d'un routeur, mais d'un répétiteur wi-fi, ou d'un point d'accès wi-fi via CPL.

Les deux PC sont alors connectés sur un réseau wi-fi différent, et il y a peut-être moins d'interférences en wi-fi dans cette configuration.

Difficile à dire sans plus de précisions...

Antoine
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1



C'est ce routeur



C'est ce routeur


Bonjour,

Et où va le câble bleu ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
C'est une photo que j'ai trouvé sur le net , il n'y a plus de câble bleu sur le mien
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Merci pour ces précisions.

Si aucune câble n'est relié au routeur (excepté le câble électrique), et que l'ordinateur est bel et bien connecté à ce routeur en wi-fi, il doit alors certainement effectuer un relais de la connexion wi-fi du modem fourni par Proximus.

N'hésitez pas à demander à votre mari s'il s'agit bien de cela.

Antoine
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Mon mari ne s'y connait pas plus que moi 😃 . Il a essayé et ça a fonctionné 😛
Badge +4
@antoine si le routeur peut faire office de relais wifi avec la bbox, cela voudrait dire que cela devrait fonctionné avec d'autre routeur? or jusqu'as présent, il me semble, faire "synchroniser" 2 routeurs en wifi ne me semble pas possible.

si vous avez l'occasion de tester cela avec 2 bbox je serait ravis de connaitre le résultat.
Peut-être que la présence du 2ème routeur force la bbox à utiliser un autre canal wifi, plus stable que celui d'origine...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@Tapedur, effectivement, peu de routeurs peuvent faire cela, et je doute également de cette fonctionnalité sur ce modèle de D-link. Mais il faut envisager toutes les possibilités 😉 Je suis presque certain que cela n'est pas possible avec nos modems, mais il y a le Wifi Extender pour cela !

@titi70, c'est un explication tout à fait plausible 🙂

@Patricia_06, est-ce que les deux ordinateurs sont connectés au même réseau wi-fi, ou à un réseau différent ?
Badge +4
Je suis presque certain que cela n'est pas possible avec nos modems

n'y aurait-il pas un mot de trop? vous laissez quand même entrevoir une toute petite possibilité. 🙂
Bonsoir à tous
@Tapedur, voir définition entre 'informatique' et 'telecommunication'
Badge +4
euh? y aurait-il un lien entre les 2?
c'est surtout que le collaborateur ne peux pas te garantir à 100% une solution qui relève du domaine informatique étant donné que ce n'est pas leur domaine 😉
Badge +4
LOOOOL

je crois que certains vont être vexer.

Commenter