Skip to main content
je viens d'acheter le routeur r201 (vodafone) dans un Belgacom Center; Il me permet de me connecter à l'internet en 3G après avoir inséré une carte sim (rapiedment activé).



maintenant je suis à Londres, et le roaming coute cher. j'ai donc été voir dans une boutique londonienne pour acheter une carte sim vodafone data; ils ne donnent pas ce service!!!



j'ai acheter une carte Three, mais elle ne fonctionne pas sur le r201 vodaphone.





j'ai remis ma carte proximus, et cela ne fonctionne plus non plus



je suis donc coincé!



quelqu'un pour décoincer la situation et pour permettre l'utilisation d'autres cartes sim data que celles de vodafone??





merci



andré

Bonjour André,



Si vous le souhaitez, je peux vérifier les statuts de la carte SIM Proximus que vous avez insérée dans le routeur. POurriez-vous me donner son numéro de série, s'il vous plaît? Ou le numéro de GSM qui est associé. Vous pouvez m'envoyer ça par MP, avec le lien vers ce topic.



Merci d'avance,



Eva


Eva,

tout est OK.

Conclusion: le routeur Vodafone r201 acheté en Belgique fonctionne bien aussi à l'étranger en roaming, mais ça cela coûte cher!

De plus la carte data prépayée de Three fonctionne aussi sur le routeur; il n'est pas bloqué sur Vodafone.

De plus, je viens de me commecter à un Fon: aucun problème. Je vous écris du bord de la Tamise.

Tout baigne donc.

Faites la promo de ce routeur, si vous le souhaiter et Fon est OK au UK à tout le moins.

André sur son asus sur un banc sur la Tamise....


Bonjour André,





Je découvre ce sujet à l'instant. J'utilise aussi le R201, car je possède un IPAD wifi only et donc pas de 3G dans mes déplacements.





Le R201 est très pratique car une seule connexion3G est nécessaire pour la famille. Je possède donc ce router depuis mai 2011;





Comme les couts de roaming sont chers, j'ai également utilisé leR201 en France avec une carte SIM extraite d'un kit 3G de Bouygues Telecom ( voir http://www.laboutique.bouyguestelecom.fr/offres-mobiles/offres-internet-3g-prepayees.html )





Lorsque la carte est configurée, il suffit de l'insérer dans le R201.





Le problème survient quand il faut recharger....; ou on utilise le PC et le stick USB de Bouygues, ou on utilise un smartphone, car je n'ai jamais été capable d'utiliser l'interface VMB pour pratiquer la recharge chez Bouygues Telecom





A moins que vous ayez un tuyau, que j'aimerais connaitre.....





J'utilise également FON quand il y a du signal, et que c'est possible mais lors de mon dernier voyage en Allemagne, je n'ai pas pu trouver de connexion FON. Heureusement pour le wifi gratuit les hotels sont équipés et il y a les MacDo.....


Commenter