RUCKUS et BTV en général


Ayant acheté lors de mon abonnement à BTV, 2 Ruckus (1 émetteur et un receveur) pour transmettre l'image sans fil, l'émetteur vient de se désynchroniser cette semaine alors qu'il n'avait que 2 ans et 1 mois et était dés lors hors garantie.

Belgacom support technique n'a pas été capable de me donner les renseignements exactes sur la manière de resynchroniser les deux appareil, le préposé du call center me donnant des informations différentes des informations écrites qu'il m'avait fait parvenir par e-mail

D'autre part, ce même préposé me promettait de me retéléphoner le lendemain, à partir de 14 h, pour voir si tout fonctionnait ou tenter de faire d'autres manipulations. J'attends toujours son appel 3 jours plus tard.

Il n'est pas normal qu'un appareil cesse de fonctionner juste après la fin de garantie !

En conséquence, après l'échange de 3 décodeurs et d'un Ruckus inutilisable, après des heures ! passé au téléphone pour avoir un technicien, après le passage de techniciens pour vérifier ma ligne, c'en est fini pour moi de Belgacom TV.

La coupe est pleine, je renoncerai à BELGACOM TV, Internet et ligne fixe à la prochaine échéance.

Il y a heureusement, maintenant, d'autres alternatives à BTV !

Criant

8 commentaires

bonsoir

faut dire que vous n avez pas de chance! :-(

moi j ai deja eu un problème entre les 2 ruckus et jamais je ne me suis servi des cables pour rescincroniser j allume tout d habord le modem quand il est operationel tout est en bleu alors j allume le rukus sui e st relier au modem j attend un peu et ensuite j alume celui qui est relier au decodeur et j attend et ensuite le décodeur et ca fonctionne

bon dimanche
Bonsoir,

Le tout est de savoir si c'est juste un souci de synchronisation ou bien un problème avec le port éthernet du ruckus.

Pour vérifier le port, tu branches les 2 ruckus électriquement l'un à côté de l'autrere et tu places un câble éthernet entre les 2, il faut que la 2ème led en partant de la gauche <---> soit allumée sur les 2 ruckus. Si les leds ne s'allument pas, teste avec un autre câble pour être certain, si ça ne s'allume toujours pas, un de tes ruckus est défectueux.

Si par contre, tu as les 2 leds de gauche allumées sur les 2 ruckus, il te suffit de faire la resynchronisation des 2 appareils:

- tu retires tous les câbles des 2 ruckus;

- tu branches les 2 ruckus électriquement;

- tu appuyes 15 secondes dans chaque ruckus puis tu raccordes le câble éthernet entre les 2 ruckus et tu patientes quelques minutes.

A partir du moment ou les 2 leds de gauche sont fixes, tu peux replacer tes appareils et faire un reboot de ton décodeur.

Tiens-nous au courant.

Didier
Bonsoir Guibert,

Cette semaine exactement le même problème, exactememnt la même situation (garantie passée) coincidence je ne crois pas...
Merci pour vos messages :

Tout a été tenté, malgré les explications contradictoires entre ce qui est expliqué sur le site support Belgacom TV concernant les Ruckus et le préposé Callcenter qui en donnait d'autres.

En complément de cette panne, il y a eu un problème sur la ligne téléphonique de Belgacom, cette semaine là, je ne savais plus recevoir d'appels alors que moi je savais appeler. J'ajoute que j'ai une ligne I talk par Internet et donc raccordée sur le modem.

Ce n'est qu'après avoir téléphoné au Callcenter de Belgacom et que ma ligne soit revenue, que la désynchronisation des Ruckus s'est produite (j'avais regardé les informations de 13 h.).

Y a-t'il cause à effet? Belgacom s'en defend naturellement.
Bonsoir,

Cause à effet, non pas du tout mais dans l'explication que j'ai donnée plus haut, quel est le résultat.
Pour Ditch,

Rien n'a fonctionné. J'ai donc abandonné les Ruckus et acheté des Devolo.
Bonjour Guibert,

Tout d’abord, je vous prie d'accepter nos excuses en ce qui concerne le non suivi du dossier par l'opérateur. Sachez qu'il s'agit d'un rappel automatique programmé par celui-ci. Votre appel aurait donc du être pris en charge à l’heure programmée. Afin de m'assurer du bon fonctionnement du système, pouvez-vous svp me communiquer via Message Privé votre numéro de téléphone et/ou votre numéro de client ainsi que le lien de ce post.

Les procédures de réinitialisation qui vous ont été envoyées par e-mail sont effectivement les marches à suivre en cas de désynchronisation des Ruckus.

Je reste bien entendu à votre disposition.

Bien à vous,

Eva
Bonjour Guibert,

Les procédures de réinitialisation qui vous ont été envoyées par e-mail sont les marches à suivre en cas de dé-synchronisatin des Ruckus.

Je vous prie d'accepter non excuses en ce qui concerne le non suivi du dossier par l'opérateur. Sachez qu'il s'agit d'un rappel automatique programmé par celui-ci. Votre appel aurait donc du être pris en charge. Afin de m'assurer du bon fonctionnement du système, pouvez-vous svp me communiquer via Message Privé votre numéro de téléphone et/ou votre numéro de client ainsi que le lien de ce post.

Je reste bien entendu à votre disposition.

Bien à vous,

Eva

Commenter