Skip to main content
Bonjour

il y a 4 mois j'ai trouvé un gsm Samsung s6 dans les wc d'un parc d'attraction

a l'aide des données trouvé sur une carte de visite dans la pochette du gsm j'ai contacté la personne

elle ma répondu quelle s'occupé d'un salon de coiffure et que sans doute il appartenais a une de ses cliente de passage

donc propriétaire introuvable !

Lorsque je place une carte sim on me signale que le gsm est bloquer

Je suis prêt a remettre celui ci a son propriétaire mais comment le trouver (en Angleterre)

Si non est-il possible de le débloqué ? si oui comment (de manière légal)

Salutations

Guy:8
Sue base du numéro IEMI pour autant que le gsm soit enregistré auprès de Samsung, il serait possible de retrouvé le propriétaire via Samsung.
Bonjour

merci pour l'info je vais voir du cote de Samsung

Guy
L’amener dans le commissariat le plus proche serait la manière la plus civique, mais je doute qu'ils cherchent le propriétaire. D'autres choses sont plus importantes qu'un GSM perdu.



L'IMEI est sans doute enregistré chez Samsung, mais à priori, l'achat d'un GSM ne doit pas faire l'objet d'une identification (au contraire des abonnements et maintenant des cartes prépayées) -> peu de chances qu'ils aient l'identité de l'acheteur, surtout si il vient d'un autre pays.



Le débloquer par contre est techniquement possible mais tout à fait illégal! Tu peux (mais toujours illégalement) par contre l'utiliser comme baladeur MP3, aller sur internet via wifi (mais attention, détectable), mais il est bloqué sur tous les réseaux GSM (en tous cas européens).



Bref -> commissariat (en espérant qu'un ne s'en empare).
@devil



Concernant l'iemi, comme tout autre produit tu le fait enregistré auprès du constructeur pour la garantie. dans ce cas si tu as besoin de l'iemi.



Concernant le déblocage, tes propos sont a nuancer, tout dépend la manière dont tu le fait. Si tu demande a l'opérateur un déblocage, parce que tu vis a l'étranger cela est parfaitement possible et tout a fait légal. si tu demande ) un magasin il est possible qu'il le fassent aussi de manière légale.





Concernant le commissariat, vu l'age de la trouvaille, il peut toujours essayé de le faire pour vois si une déclaration (perte/vol) est faite, mais sinon cela ne sert a rien.
@devil



Concernant l'iemi, comme tout autre produit tu le fait enregistré auprès du constructeur pour la garantie. dans ce cas si tu as besoin de l'iemi.




Tu vas dans un magasin, tu achètes le GSM en cash et si tu ne l'enregistres pas, personne ne sait à qui il appartient



Concernant le déblocage, tes propos sont a nuancer, tout dépend la manière dont tu le fait. Si tu demande a l'opérateur un déblocage, parce que tu vis a l'étranger cela est parfaitement possible et tout a fait légal. si tu demande ) un magasin il est possible qu'il le fassent aussi de manière légale.



Tout à fait légal de demander un déblocage d'un GSM IMEI-locked sans présenter la facture ou le ticket d'achat? Je demande à voir pour un magasin éthique. Évidemment, l'arrière boutique de certains magasins...





Concernant le commissariat, vu l'age de la trouvaille, il peut toujours essayé de le faire pour vois si une déclaration (perte/vol) est faite, mais sinon cela ne sert a rien.



Là, d'accord, mais vu que les échanges internationaux concernant le terrorisme sont déjà foireux, c'est pas un bout de métal/plastique qui va les faire bouger plus...
Pour l'iemi, peut-être que si dans une boutique proximus. Je sais que l'IEMI est enregistré lors de l'achat.



Concernant le déblocage, j'ai déjà fait la demande auprès d'un opérateur étranger, sans fournir de preuve d'achat et cela par téléphone.
J'ai pris contact avec Samsung je leur ai fourni le SN ainsi que Le IMEI en leur signifiant qu'il venais sans doute d'Angleterre (il a été trouvé en France)

Hélas il ne pouvais rien faire pas de trace chez eu !

Guy
@guy un gsm de gagné :D



concernant la provenance du gsm, c'est en mettant votre carte sim que vous constater que le proprio serait anglais?
Nom il y avais une carte de visite dans l'étui de protection du gsm, un salon de coiffure en Angleterre de la j'en ai déduis que ...

(a l'aide des données trouvé sur une carte de visite dans la pochette du gsm j'ai contacté la personne

elle ma répondu quelle s'occupé d'un salon de coiffure et que sans doute il appartenais a une de ses cliente de passage)

Guy
Il me semble qu'il vous reste a demander a l'opérateur un déverouillage, si vous le connaissez. ou trouver le moyen de faire le déverrouillage de manière gratuite. les offres payante faisant florilège.
- Merci mais qui est l'opérateur ?

- trouver le moyen de faire le déverrouillage de manière gratuite par qui ?



Guy
Avez-vous déja essayé de l'allumé sans carte sim?

pour le déblocage, voir pour certains magasin, comme Cartronics.
Oui je l'utilise en wifi ça marche

je vais contacter le magasin

Guy
Oui je l'utilise en wifi ça marche

je vais contacter le magasin

Guy

Commenter