Répondu

Sans ligne fixe, plus de numéro?


Question (pas si) conne: avec un pack internet/TV, mais sans ligne fixe, peut-on encore être appelé?

Vu que le pack internet nécessite de toute manière un numéro, est-il encore "actif" en tant que ligne classique?

Sinon, un système de transfert automatique (de num de fixe à GSM) temporaire existe-il chez Proximus?
icon

Meilleure réponse par ccol 13 March 2016, 13:52

Afficher l'original

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
1) Non
2) Non
3) Oui : c'est une option payante ("Déviation d'appel" : 2,99€/mois) mais il faut évidemment que la ligne fixe soit active.
ah, merci
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

3) Oui : c'est une option payante ("Déviation d'appel" : 2,99€/mois) mais il faut évidemment que la ligne fixe soit active.


Sans oublier le prix des appels déviés de la ligne fixe vers le GSM 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Devil : ça, par contre je l'ignorais :(
Bien vu l'abo avec double facturation de l'appel !
Tant que le citron donne du jus, pourquoi se priver de le presser, n'est-ce pas ! :8
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
@Devil : ça, par contre je l'ignorais :(
Bien vu l'abo avec double facturation de l'appel !
Tant que le citron donne du jus, pourquoi se priver de le presser, n'est-ce pas ! :8


Les 2,99€ sont le prix d'une option (facultative, mais considérée comme "service à valeur ajoutée").

Puis, monsieur/madame X appelle Didier_0126 sur sa ligne fixe qui va elle-même appeler le GSM de Didier -> 2 communications ;-)

Et, si ses appels sont nombreux, il a tout intérêt à prendre l'option illimitée (enfin, 1000 minutes) vers GSM à 12,10€/mois car sinon, imaginons qu'il soit en Happy Time XL et ait 10 appels vers son fixe/jour en semaine avant 17h, déviés sur le GSM (certains peut-être non répondus) : 10 appels x 30 jours x 0,65€/appel = 195€!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Effectivement, c'est encore plus retors que ce que j'imaginais ...
Moi je pensais juste à un détour temporaire du num de fixe, pour une transition facile à un num de GSM. Je veux dire, c'est un peu la fin des lignes fixes, mais bon, je ne m'attendais pas à ce que Proximus le rende aisé, ce n'est pas dans son intérêt.
Badge +4
Si le communication sont plus mobile qu'avant, ce n'est pas pour cela que les ligne fixe sont a envoyé au cimetière. il existera bien de Irréductible Gaulois, comme vous dans quelque 10zaine année, qui préfèreront gardez la ligne fixe. il y a un âge ou tout bascule. :D

Le temporaire chez eux fonctionne par une désactivation puis une réactivation de votre part.

Commenter