Skip to main content


Bonjour,





Impossible de se connecter à plusieurs sur le wifi que se soit avec un smartphone ou un ordinateur dès qu'il y a maximum 2 ordinateurs connecter le wifi beug, il se connecte déconnecte tout le temps. Quand il n'y a qu'un ordinateur de connecté tout va bien le wifi est normale. Pourtant je n'ai jamais eu cela au par avant. Que faire? Quel est le problème?





Merci



Quel wifi, fon ou celui de la bbox ? quelle bbox 2 ou 3 ?





démon




le wifi de la bbox et c'est la bbox 1




Il y a peut-être un conflit d'IP.....





Si vous avez un pc en windows installez cet outil gratuit :





http://www.nirsoft.net/utils/wireless_network_watcher.html" target="_blank





Vous verrez les connexions des différentes machines et voyez s'il n'y en a pas 2 qui recoivent la même adresse..





décontracté




Non ce sont des adresses IP différentes 😕 merci quand même




Salut Victoria,







Essaye simplement de changer le canal de ton wifi, cela fonctionnera déjà peut-être mieux ou même beaucoup mieux.







Voici les instructions pour changer le canal du wifi:





http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/prive/internet/surfer-a-la-maison/reinitialiser-ou-mettre-a-jour-le-modem/a_id/10563/c/1284,1349,1352,1664





Bon courage,







Matzoo




Même problème depuis un mois avec bbox 2... J'essaie de ne pas garder mon smartphone connecté en même temps que l'ordi.





J'ai contacté le support qui m'a annoncé que tout allait.





J'ai changé de canal plusieurs fois mais ça persiste.




Bonsoir,











Après des problèmes persistants, Belgacom m'a échangé ma bbox2. J'ai été tranquille un mois et voilà que ça recommence.











Personne n'a eu ce genre de problème.











Merci.




Serait-ce donc un souci avec le BBox 2? Nous avons ce problème depuis plus de 3 semaines. Impossible de surfer en WiFi avec 2 ordis ou smart phone. Parfois, même seul, c'est la galère. La connexion accroche, puis s'éteint et il est impossible de la récupérer. Il faut alors redémarrer l'ordinateur mais parfois, ça ne marche même pas.





Et c'est sans compter avec les coupures tété, les images figées parfois... Tout allait cependant extrêmement bien, il y a quelque temps. Y aurait-il eu des changements affectant la qualité des installations? La grosse mise à jour qu'on nous annonçait voici quelque temps, a apparemment causé plus de problèmes et Internet est devenu capricieux. Ne serait-elle pas en cause?





Je comprends que tout ne peut immédiatement fonctionner à merveille mais les choses fonctionnaient plus ou moins correctement auparavant. Que se passe-t-il?




les précédents ont probablement raison











problème de canal wifi , il faut simplement le changer ( parfois un micro onde ou un autre appareil qui pose problème ou un voisin qui a un nouveau routeur wifi)


Commenter