Skip to main content
Bonjours.



Sur internet, j'ai voulu m'enregistrer sur un site d'hébergement. Pour celà j'ai du envoyer un simple code par sms (3€), et je n'ai du signer ou accepter aucune charte. Une fois "loggé", j'ai vite compris l'arnaque et j'ai trouvé des plaintes sur des forums dénoncant ce site qui abonne automatiquement les utilisateurs en leur soutirant 4€ par semaine. J'ai alors chercher sur leur site "http://www.filescacher.com/" un moyen de se désabonner. Et lorsque j'arrive dans la section expliquant comment procéder, voilà ce qui est écrit:





This option should be used only if you initially registered by paying by SMS. To cancel your subscription, following the link of your mobile operator below:



SFR: click here



Orange: click here





Génial... J'ai cliqué sur les liens, et on arrive sur le portail d'accueil du site SFR et Orange sans aucune indication supplémentaire.



Bref, j'ai bien compris que tout est fait pour rendre le désabonnement le plus innaccessible possible.



J'aimerais donc, en tant que client proximus, savoir ce que je dois faire pour me désabonner.

















Bonjour,



il suffit généralement d'envoyer un SMS avec "STOP" au numéro auquel vous avez envoyé le SMS d'origine.


Bonjour bastien,



Pour commencer, vous devez, comme l'a dit XIIIXIII, envoyer "STOP" par SMS au numéro que vous avez utilisé au départ. Par la suite, vous pouvez me communiquer par MP le lien vers le présent topic, le numéro court en question et votre numéro de GSM, je m'assurerai que vous soyez correctement désinscrit.



Bien à vous,



Eva


Je vous remercie pour vos réponses rapides.


Commenter