Skip to main content
Ma situation : je suis étudiant et j'ai prit l'internet le plus rapide (48,20€) afin d'avoir 500Gb de data et 100 Mb/s afin de pouvoir partager mon internet avec 3 kots voisins au mien. étant donné que nous somme 4 sur la ligne et avec tous des appareils connectés, il est important d'avoir le minimum de ping et un maximum de vitesse. Malheureusement Proximus ne veut pas le comprendre. J'ai actuellement 25 Mb/s en plein centre de Namur ! Quand je téléphone 3-4 fois et que je me déplace en magasin afin qu'on me prenne pour un imbécile en invoquant des théories farfelues ma vitesse se voit augmentée de 10 Mb/s. Le mois suivant elle chute à nouveau pour se retrouver au point de départ voir moins. Aujourd'hui je téléphone et que se passe-t-il, on lance un "teste" sur ma ligne afin de la stabiliser et la vitesse a encore chutée (arrêtez de me raconter des salades car je suis en dernière année d'informatique). Pourquoi garder l'internet le plus rapide alors que au final il est plus lent que celui de base? Petite précision, au début de mon contrat avec Proximus j'avais l'internet moyen et il était plus rapide que celui que j'ai actuellement.C'est tout de même incroyable, on paye plus pour recevoir moins. Du jamais vu!!!



Que pouvez-vous faire face à cette situation ?



N.b. : veuillez m'excuser d'avance pour les fautes d'orthographes.
quel est le débit délivrer par proximus à votre adresse? proximus.be/vitesseinternet.



si une vitesse baisse, c'est qu'il peut avoir un problème sur la ligne, a ce moment quand le technicien lance un test, il relance le Dynamic Line Management. Yamoto, un des contributeur, qui est aussi sur un autre forum, disait que chez certains le débit peut descendre après avoir fait le test. je compète en disant qu'il faut attendre quelque jour avant que le débit ne remonte à son maximum.



si vous avez une sagem, voyez les résutats que donne bbox3toools.
Bonjour, merci pour votre réponse,



J'ai actuellement le débit minimum qui est de :

http://www.speedtest.net/result/5920913823.png



Je sais que la ligne pour le moment peut délivrer un maximum de 70Mb/s (descendant) que j'ai déjà eu une fois pendant 1 mois et puis retour au 25Mb/s 😕
le speed test est un test instantané, or ce qui nous intéressent c'est de connaitre la vitesse de référence donné par proximus. pour cela suivez les lien donné ci dessus.



ou utiliser: https://www.proximuscloud.be/web/app/share/invite/dK9cSdiqch
Oui je sais bien mais elles sont égales, c'est pour cela que je me permet de le faire via speedtest.



via: proximus.be/vitesseinternet?



Heures de pointe entre 19 h et 23 h :

Max.: 64,1 Mbps download - 7,35 Mbps upload

Min.: 27,8 Mbps download - 5,66 Mbps upload

Heures creuses entre 23 h et 19 h :

Max.: 64,1 Mbps download - 7,35 Mbps upload

Min.: 27,8 Mbps download - 5,66 Mbps upload



je suis en internet maxi
internet maxi n'as aucune importance, puisque ce n'est pas l'abonnement qui vous délivre la vitesse maximale.

vous payé déja trop cher.



3 cas de figure pour moi: soit la borne de raccordement est pleine, soit vous êtes trop loins de la borne pour avoir un meilleur résultat ou il y a un problème physique sur la ligne.



si le test de ligne est fait, surveillez votre vitesse dans 1 semaine ou 2. avec un point de test plus proche que le luxembourg.



avec le logiciel, vous pourrez faire des recherches sur certaine dénomination qui se trouve dans le logiciel
d'accord, je ferai cela.

merci pour votre aide.

Je vous souhaite dors et déjà une bonne fin d'année.
merci, a vous aussi.



et a l'année (très) prochaine 🙂.

Commenter