Skip to main content
Ma situation : je suis étudiant et j'ai prit l'internet le plus rapide (48,20€) afin d'avoir 500Gb de data et 100 Mb/s afin de pouvoir partager mon internet avec 3 kots voisins au mien. étant donné que nous somme 4 sur la ligne et avec tous des appareils connectés, il est important d'avoir le minimum de ping et un maximum de vitesse. Malheureusement Proximus ne veut pas le comprendre. J'ai actuellement 25 Mb/s en plein centre de Namur ! Quand je téléphone 3-4 fois et que je me déplace en magasin afin qu'on me prenne pour un imbécile en invoquant des théories farfelues ma vitesse se voit augmentée de 10 Mb/s. Le mois suivant elle chute à nouveau pour se retrouver au point de départ voir moins. Aujourd'hui je téléphone et que se passe-t-il, on lance un "teste" sur ma ligne afin de la stabiliser et la vitesse a encore chutée (arrêtez de me raconter des salades car je suis en dernière année d'informatique). Pourquoi garder l'internet le plus rapide alors que au final il est plus lent que celui de base? Petite précision, au début de mon contrat avec Proximus j'avais l'internet moyen et il était plus rapide que celui que j'ai actuellement.C'est tout de même incroyable, on paye plus pour recevoir moins. Du jamais vu!!!



Que pouvez-vous faire face à cette situation ?



N.b. : veuillez m'excuser d'avance pour les fautes d'orthographes.
quel est le débit délivrer par proximus à votre adresse? proximus.be/vitesseinternet.



si une vitesse baisse, c'est qu'il peut avoir un problème sur la ligne, a ce moment quand le technicien lance un test, il relance le Dynamic Line Management. Yamoto, un des contributeur, qui est aussi sur un autre forum, disait que chez certains le débit peut descendre après avoir fait le test. je compète en disant qu'il faut attendre quelque jour avant que le débit ne remonte à son maximum.



si vous avez une sagem, voyez les résutats que donne bbox3toools.
Bonjour, merci pour votre réponse,