Skip to main content
Bonjour,





Je viens d'installer ma nouvelle BBOX3, mais je suis perdu !!!!!





Comment voir le nom de ma nouvelle Bbox -comment la sécurisé ?





J'ai en permanence une fenêtre qui s'ouvre de chez 'belgacom' pour me dire que j'ai un problème avec mon internet ?





Pourtant tous les boutons bleu de la Bbox sont bien en fonction





De l'aide en pas à pas me ferait un grand plaisir - MERCI

Bonjour,

Sur l'étiquette de votre BBox3, le nom de la BBox est repris à coté de SSID et le mot de passe de sécurité est mis à côté de "Wireless Key". Vous devez donc sélectionner dans la liste des réseaux sans fil disponibles, celui qui correspond au SSID affiché sur l'étiquette, puis lors de la connection, indiquer le code à coté de "Wireless Key".

Bien à vous,

Jean-Luc


Super - Merci ça fonctionne bien.





2 questions bonus s-v-p





Dans mes préférence système de mon Imac - Réseau - je peu supprimé mon ancien Bbox puisqu'il n'est plus dans la liste ?





Serait-il possible et comment faire si l'on désire changer le nom de sa BBox car c'est quand même spécial leur code ?





Merci à vous










J'en etais certain.

Oui vous pouvez supprimer votre ancien profil Bbox.

Il est possible de changer le nom de votre routeur, mais néanmoins, cela n'est pas nécessaire, une fois connecté dessus, et surtout cela peut engendrer de nouveaux problèmes, je vous le déconseille donc.

Néanmoins, si vous souhaitez tout de même tenter la manoeuvre, vous trouverez ci-après, la marche à suivre :

http://support.fr.proximus.be/app/answers/detail/a...

Bien à vous,

Jean-Luc


Pardon, voici le bon lien :

http://support.fr.proximus.be/app/answers/detail/p...

BàV,

Jean-Luc


Merci, je vais laisser l'origine, pour éviter des complications.





Je remarque quand même une chose et cela m'inquiète. Ma BBox2 première génération était plus rapide. Ce qui devrait être le contraire avec cette nouvelle BBox 3. Je suis en confort haut débit mais la page met un temps fou à s'ouvrir..





Dans les préférence système de mon iMac, rubrique 'Réseau' la page d'accueil est correct mais y aurait-il des réglages spécifique en 'avancé' ? comme par exemple les rubriques : TCP/IP - DNS - WINS - 802.1X - Proxys ??





Merci de votre aide


Bonjour mich,



Il n'y a pas de réglages spécifiques à renseigner dans ces onglets.



Avez-vous d'autres appareils connecté ?

Avec un cable directement connecté à la bbox, cela est-il toujours aussi lent ?



Merci

Bien à vous,

Gilles



(Pourriez-vous donner un feedback concernant les décodeurs via le post adéquat ?)


Sur ma Bbox 3 qui se trouve dans mon bureau :





Lan1 - Mon Mac via Time capsule





Lan2 - Ma TV





Lan 3 - Le Dévolo pour la TV de mon épouse au salon





Mais je viens de remarquer ceci il y a 2 SSID un 2.4 Ghz et un 5.0 Ghz. Moi j'ai pris le 5.0 !! pourquoi 2 sortes et lequel est le plus efficace





Merci de votre aide





Qu'entendez-vous par feedback (réaction) pour les décodeurs ??


Il s'agit effectivement de deux wifi émettant sur des fréquences différentes.



Pouvez-vous essayer de vous connecter sur le 2.4 Ghz et voir ce que ça donne ?



Oui, concernant le soucis d'enregistrement avec le décodeur. Mais en relisant, je vois que vous aviez parlé de donner un retour le samedi matin. Je patiente donc :)


Je vois une NET amélioration dans la rapidité avec la 2,4 Ghz





Pouvez-vous me dire pourquoi ? et si je supprime dans mes préférence la 5.0





Merci à vous


En théorie, le 5.0Ghz devrait être plus rapide mais portera moins loin que le 2.4Ghz.

Néanmoins, la fréquence peut être mal gérée par certains équipements. Ce qui semble être le cas ici avec un appareil apple.



Vous pouvez supprimer le 5.0 des préférences. Cela n'aura pas d'impact.



Bien à vous,

Gilles


Publier également dans Proximus TV





Comme promis je reviens vers vous.





En ce qui concerne la nouvelle BBox 3 je l'ai installée moi même avec quelques conseils et tout est super nickel.





Ce vendredi un technicien est venu reprendre mes 2 décodeurs suite aux soucis que vous connaissez et a procédé à l'installation des 2 nouvelles.





Il a téléphoné pour faire annuler les anciennes et tout fonctionnais à la perfection...... c'est à dire comme mes anciennes !!!!





Pourquoi ??? C'est incroyable, mais vrai........tous les enregistrements de décembre sont à nouveau présent comme avant !!!!!





Maintenant il faudrait que l'on m'explique ????? Car le plus 'cancre de la classe' pourrait affirmé que cela ne vient pas des décodeurs.





En conclusion : excellent contact le jeudi, mais à nouveau perte de temps, d'argent pour Proximus et le client payeur, n'en parlons pas.... il en est au même point.





QUE FAIRE ??????? Mais je vous souhaite quand même un bon w-e


Merci pour votre message et n'hésitez pas à nous recontacter en cas d'autres problèmes.



Bien à vous



Michaël


Je crois que vous n'avez pas bien compris !!!!!!!





J'ai TOUJOURS le même problème avec les décodeurs.





Seul satisfaction ; la BBox 3


Quel problème avez-vous avec vos décodeurs ? toujours des soucis d'enregistrements ? Bien à vous.




Bonjour Mich,





En clair, votre problème de bbox3 est réglé, mais votre problème d'effacement d'enregistrement ne l'est pas.





J'imagine que la réaction de Michaël (collaborateur Proximus) ne concerne que le problème bbox, puisque vous avez un second http://forum.proximus.be/posts/4c3bf9dd79" target="_blank.





Vous faites bien de signaler que puisque vous avez un nouveau décodeur dont le disque dur est (normalement) vierge, le problème ne peut logiquement venir que du serveur et non de votre décodeur; mais cela, à condition que vous parlez bien d'enregistrements fait sur votre disque-dur et non des enregistrements sur le serveur (encore que dans ce cas, ce serait aussi un problème de serveur mais sans doute différent).





Dans votre autre post, vous ne précisez pas s'il s'agit d'enregistrements sur serveur ou hdd, ce serait peut-être une bonne chose à clarifier.





Je n'ai aucune idée du système qui gère les enregistrements, je ne sais donc pas s'il est possible que le serveur garde une trace des enregistrements sur hdd (mais cela me semble inutile et donc peu probable), pourtant d'après ce que vous supposez, lorsque vous installez un nouveau décodeur, celui-ci récupèrerait les enregistrements que vous aviez effectué.





C'est sans doute dans cette direction que les technicien de proximus devraient investiguer.





PS : pour que votre aventure soit plus facile à suivre pour chacun, je poste cette réaction sur votre autre post.












Bonjour,





Pour répondre concrètement à votre message : Cela fait 6 années que nous faisons des enregistrements et nous n'avions aucun souci.





Nous ne demandons jamais de garder un enregistrement jusqu'au moment ou le DD est plein.





Nous procédons toujours de la même manière : touche TVguide - voix du programme OK - Fenêtre de gauche enregistrée - voulez-vous modifier les réglages NON.





Nous regardons le soir ou le lendemain l'enregistrement et puis nous l'effaçons de suite avec la touche PVR.





LE PROBLÈME N'EST PAS LA...... C'EST LE SERVEUR





Je viens à l'instant de regarder et j'ai à nouveau toute une liste d'enregistrement de décembre qui ont été supprimé plusieurs fois, maintenant ont laisse tout, car nous en avons un peu marre que PERSONNE CHEZ PROXIMUS ne trouve la solution. C'est triste à ce niveau de compétence.





La gentillesse des collaborateurs est excellence, je dois le dire, mais l'efficacité est nul.





Je ne choisis pas un dentiste parceque'il est aimable et souriant, mais parce qu'il est compétent et connais son métier.





Cordialement




Commenter