Skip to main content
Bonjour,





je peux utiliser chromecast seulement si je réduis la sécurité du firewall de mon modem b-box3, en passant de élevée à moyenne, si non j'ai un message que chromecast est connecté au wifi, mais ne peut pas accéder à internet. Google renvoie au fournisseur d'internet pour la résolution de ce genre de problèmes.





Comme je ne veux pas compromettre la sécurité de mon accès, pourriez vous me clarifier s'il y a des risques en réduisant la sécurité du firewall ou s'il y a d'autres alternatives.





Je vous remercie

Bsr Albelin,

Vous pouvez trouver des infos supplémentaires sur le site chromecast:

https://support.google.com/chromecast/?hl=fr#topic...

Bien à vous

Michaël


Bonjour,





malheureusement votre réaction ne répond pas à ma question car c'est ce que je peux trouver aussi sur votre site. J'ai passé des soirées à visiter chaque recoin du site d'assistance Google et pour des questions concernant les modems ils disent clairement 'Please keep in mind that resetting or making changes to your router settings may have unintended consequences. If you have questions or concerns, please consult your router manufacturer or ISP before making any changes. '.





Etant donnée que Chromecast fonctionne si je réduit le paramètre de sécurité firewall de ma b-box3, ma question revient à Belgacom 'Comme je ne veux pas compromettre la sécurité de mon accès, pourriez vous me clarifier s'il y a des risques en réduisant la sécurité du firewall ou s'il y a d'autres alternatives.'





Merci


Bonjour Albelin,

J'ai bien lu votre réponse. Le niveau de sécurité par défaut du firewall d'une BBox3 est sur "medium" et correspond à un niveau suffisant en terme de sécurité.

Bien à vous,

Denis


Bonsoir,



Je viens d'acquérir une Chromecast (2ème génération) mais il n'est pas possible de caster depuis mon smartphone après configuration.

Après longue discussion avec le service technique de Google, il semblerait que le problème se trouve du côté du router et donc du fournisseur internet.



Est-ce qu'il y aurait une solution ou une procédure à suivre pour régler cela ?



Merci d'avance !



Luca

Commenter