Skip to main content
Je rencontre de gros problèmes sous la Bbox 3...

Mon modem ne semble pas avoir de mémoire !...

Ainsi quand je configure le contrôle parental en voulant imposer des tranches horaires d'utilisation pour les smartphones, tablettes et ordinateurs de mes gamins, celui-ci disparaît très rapidement... même en ayant changé les mots-de-passe, et ayant le matériel entre les mains...

Si une telle entreprise comme Proximus n'est pas capable d'avoir des solutions de sécurisations fiables, je crois que je vais finir par changer de fournisseur... (pour autant qu'il puisse y en avoir un me garantissant un contrôle parental efficient)...

Voulant, d'autant plus en cette période d'examen, sécuriser et surtout contrôler les accès internet que puissent avoir mes fils, je viens de vivre des journées de m.... et la solution apportée serait un remplacement du modem (qui ne sait plus s'effectuer que par colis via messagerie privée)... Quid d'un remplacement de modem ou décodeur quand ça ne fonctionne pas ? avant il était simple d'aller avec un ticket d'échange dans une téléboutique ou chez un partenaire Belgacom... ah !, c'est beau la privatisation...

Enfin, je devrais recevoir mon nouveau modem de jeudi... heureusement qu'il a été possible d'imposer une "restauration usine" à mon modem actuel (qui ne fonctionne que sur trois pattes, ne reconnaît parfois pas certains périphériques et surtout ouvre un accès total alors que des restrictions sont définies)...

J'étais déjà mécontent la semaine dernière en apprenant que mes décodeurs (achetés) devaient être remplacés par du matériel loué... de voir qu'alors que je viens de retirer mon décodeur 3a, seul concerné actuellement par le remplacement (le 3b, c'est pour plus tard, parait-il) que mon décodeur 3b (qui fonctionnait pourtant correctement) refuse de s'identifier après l'installation du nouveau modèle... résultat, j'ai retiré mon décodeur 3b et gardé mon 3a en opérationnel... (avec l'accord du Service-Technique, j’attends de voir la suite)...

Bref, c'est pour dire qu s'il est vrai que certains problèmes puissent apparaître (Proximus reste un précurseur dans le domaine, il est dès lors compréhensible qu'il puisse y avoir des choses à affiner) , je trouve inacceptable que l'aspect "sécurité" puisse ne pas être fiable apparemment... "b.rd.l-de-m.rde", mes gamins vont êtres en période d'examen, et ils sauraient "surfer" jours et nuits !... Actuellement, je n'ai pas d'autres solutions que de saisir mon nouveau mot-de-passe lorsqu'ils veulent utiliser internet et de faire "oublier le réseau" lorsque je veux qu'ils ne puissent plus se connecter... mais ils trouverons vite une parade...

Sans solution probante, je crois que je vais passer pour l'internet vers un fournisseur (luxembourgeois) d'internet via modem 4G et vers des télévisions en DVB-S2 avec des modules et cartes PCMCIA (Fransat)... dommage de quitté une entreprise publique belge...

Quelqu'un a-t'il une solution ?


Quelqu'un a-t'il une solution ?




Éduquer tes fils a une utilisation raisonnable d'internet...
@Devil c'est parfois plus facile a dire. tout dépend de l'age.



@Tassignon, Vous nous rapporté le 2em cas concernant le contrôle parental sur le forum. il se fait que le problème a fait l'objet d'un dossier auprès du fabricant. je vous invite donc a faire un recherche sur le forum concernant le contrôle parental dans les sujet récent.



Ou vous attendez que DeniR, le "spécialiste" vienne a votre rescousse.



Vous serait-il possible aussi d'aérer votre post a l'avenir? il est toujours plus difficile de lire une brique sans paragraphe.



Proximus n'est en rein responsable de cette situation.
Bonjour Tassignon,



Je suis navré pour les désagréments.



N'hésitez pas de donner votre feedback avec le nouveau modem.



Vous pouvez me communiquer en message privé votre nr de ligne ou de client Proximus pour analyse via le lien ci-après:



https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675



en incluant le lien de ce post.



Bien à vous,



MZ
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/bbox-3-controle-parental-34473/
@tassignon, peut-on avoir de vos nouvelles?

Commenter