Semaine 8-17h vers autres réseaux fixes


Suprise de constater des consommations téléphoniques en semaine, entre 8h et 17h, hors jours fériés, alors que je travaille et ne suis généralement pas chez moi, en semaine, entre 7h30 et 17h, j'ai décidé de vérifier minutieusement mes factures BELGACOM depuis début 2011.

Constats :

  • Chaque mois, on me facture 1 unité de consommation intiltulée 'Semaine 8-17h vers autres réseaux fixes' d'une durée totale de 0h00:31 soit 0,40 centimes A quoi cela correspond il ?
  • Chaque mois, on me facture de 1 à 4 appels 'En semaine entre 8h et 17h'
  • Au mois de mars 2011, alors que je peux prouver que je n'ai pas été à l'étranger, on me facture des communications GSM et des SMS (international et Europe vers Belgique) provenant ou émanant de l'étranger + 2euros pour SMS reçu du service d'information ! Puis-je avoir le détail précis des appels et services facturés ? Cette facturation est certainement liée au vol de mon GSM. Vol que j'ai déclaré au service clientèle dans les 2 heures (après avoir eu beaucoup de mal à les atteindre !!), lequel service m'a assuré bloquer immédiatement ma carte SIM ce qui, au vu de la facture, semble ne pas avoir été fait.
Les coût facturés sont minimes mais :
- pour les deux premiers points, ils sont récurrants et cumulés de mois en mois, cela finit par faire beaucoup.
- De plus, si cette 'erreur' concerne quelques milliers de clients, le bénéfice qu'en retire BELGACOM n'est sans doute pas négligeable
- Cela ne correspond pas au service offert et attendu par les clients


Dans l'attente d'explications claires et probantes et en espérant que vous comprendrez mon agacement.

5 commentaires

Tu n'aurais pas par hasard une alarme?

Cela arrive souvent que quand celle-ci est reliée à la centrale de surveillance, elle fait régulièrement des appels à cette centrale pour envoyer des infos ("je vais bien" ou "on est en train de vider la maison" 😉, ou simplement pour se mettre à jour!
Merci pour votre réponse Jeje. Non, je n'ai pas d'alarme et ne suis reliée à aucune centrale de surveillance. Il semble qu'Eva se soit assoupie ...
Chère Patsy,

Le détail de ces appels est bien évidemment à votre disposition via les E-Services.

Si vous me communiquez vos coordonnées personnelles par message privé, je serai normalement en mesure de vous aider à identifier ces appels et à clarifier cette situation.

Je reste donc à votre disposition si nécessaire.

Bien à vous,

Eva
Chère Patsy,

Je vous invite à consulter ce lien qui vous indiquera la marche à suivre pour accéder au détail de votre facture.

http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/a_id/10700/kw/d%C3%A9tails%20communications

Vous pourrez ainsi visualiser quels numéros ont été composés, ainsi que la date et l'heure de ceux-ci.

Je reste à votre disposition si nécessaire.

Eva
Alors Patsy, qu'en est-il de ces communications fantômes ?

Commenter