Skip to main content


Bonjour à toutes et tous,







J'ai souvent des coupures avec mon internet. (Souvent = plus ou moins 10 fois par jour selon les jours).



Lorsque l'ordinateur se plante, je me fais aider par l'assistant de windows 7 qui me signale un problème dns.



J'attends 5 bonnes minutes (ici aussi selon les cas) et puis le signal revient... jusqu'à la fois suivante.







Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il se passe et ce qu'il faut faire pour remédier à la situation quelque peu gênante quand on sait que 90% de mon travail passe par le net.







Merci d'avance pour vos avis éclairés.







Yves





Est en wifi ou en cable ethernet ?





Si c'est en wifi, c'est peut être un problème de qualité de signal ou de fréquence encombrée ou parasitée.





décontracté




Merci pour votre réponse Max.





Peu importe, le problème est le même que je sois en wifi ou en ethernet.





Pensez-vous que je doive orienter mes recherches vers mon matériel ou ma ligne Bgc ? Comme le problème existe depuis un petit bout de temps, j'ai donc changé mon routeur (un Belkin par un Asus), mais rien de neuf sous le soleil !





Encore merci pour votre aide.





Yves




Pour tester :





- si vous utilisez un autre DHCP que celui de la bbox, le DHCP de cette dernière est-il désactivé ?





- quels paramètres dans votre routeur ? : plage d'adresse 192.168.1.xxx masque 255.255.255.0 passerelle 192.168.1.1 DNS 192.168.1.1 ?





- votre routeur est-il en pppoe (accès direct) ?





- Avez-vous essayé en 'fixant' l'adresse sur votre pc (avec les infos plus haut) ?





décontracté


Commenter