Skip to main content
Bonjour,





comme beaucoup nous sommes tjrs dans l'impossibilité d'utiliser notre serveur depuis la panne de routage à amsterdam. Combien de temps faudra t il encore attendre ? Ceci est notre outil de travail, c'est inadmissible !

logiquement, ça doit être revenu, chez moi c'est résolu epuis quelques minutes



vide ton cache internet


oui merci, le déblocage est intervenu à 15h. Télétravaillant en france j'ai pu transférer les mails importants à mes collègues à bxl



Un FAI de cette ampleur si peu réactif, je dois bien avouer n'avoir jamais vu ça, pire qu'orange ici en france :/


Un problème, ca peut arriver à tous. A eux comme aux autres.





Mais ne pas prévenir sur leur forum, sur une page web, ... qu'il y a un problème, et surtout laisser tous les clients dans l'ignorance, c'est triste. Pire encore, en téléphonant, il n'y avait pas de problème, c'était pas chez eux....



C'est surtout ca le vrai problème...





D'un de nos clients :





14h46 : Je viens de téléphoner à belgacom...



Alors première réponse : " nous ne sommes pas au courant du problème.."

Je leur donne la dessus l'ensemble des références relevant du problème sur leur forum et la dessus,

seconde réponse : "Nous sommes au courant du problème depuis 9:00 ce mardi matin mais ne pouvons vous dire quand le problème sera réglé".



Voilà, j'attend tout à l'heure, si pas d'amélioration, je téléphonerai à nouveau.





----

Bref, nos clients doute de nos explications, et nous devons vraiment tout justifier pour leur montrer que le problème est + général, que simplement une panne de leur serveur ou de leur boite mail.

Une perte de temps considérable, et parfois une perte de confiance de certains, alors qu'ils suffisaient de dire que le problème était connu et qu'ils y travaillaient.



Qui va rembourser les clients et nous pour tout ce temps perdu?



Vincent



...


Tout à fait Vincent, voilà une réponse pleine de bon sens !





donner une réponse intelligible est le premier des services que nous devons à nos clients, je crois que c'est une forme de respect et surtout de responsabilité. Les grosses boîtes ont qlqs fois bien des leçons à prendre des pme !


Bonjour à tous,



Le dérangement que vous avez rencontré est solutionné depuis hier fin d’après-midi.



Pouvez-vous m’assurer que tout est en ordre pour vous ? Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à reprendre contact avec moi.



Je tiens également à vous présenter mes excuses pour le manque d’informations.



Dès qu’un problème technique est signalé, le suivi est communiqué à tous les opérateurs, votre feedback va nous aider à améliorer notre service et je vous en remercie.



Je retiens votre suggestion quant à créer une page web reprenant les problèmes réseaux en cours et je vous invite à la déposer dans notre boite idée. Qu’en pensez-vous ?



Bien à vous



Eva




Commenter