Skip to main content
Je suis actuellement à l'étranger (Istamboul) et j'essaye de transférer / envoyer des mails depuis mon logiciel outlook mais le système me répond que mon smtp n'est pas correct (relay.skynet.be). Je reçois par contre parfaitement mes mails ...



Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.



Alain

Pour utiliser relay.skynet.be, je suppose que ton fournisseur doit être Belgacom

Etant en Turquie, je doute que ton FAI soit Belgacom

Le FAI de Turquie utilise le port SMTP pour lui, donc.... soit il faut changer le port (je crois), soit utiliser le smtp du FAI



C'est la première idée qui me vient



A confirmer...


Merci pour ta réponse,



soit il faut changer le port ?? Qu'est-ce que ça veut dire ?



soit le FAI, mais comment puis-je le connaître ? (Je suis connecté sur le wifi de l'hôtel) et comment connaître le smtp de celui-ci et enfin, étant donné que je n'ai pas d'adresse mail chez ce FAI mais chez Belgacom me donnera-t-il accès ?



Merci,



Alain


En effet, pour utiliser relay.skynet.be depuis l'étranger, il faut utiliser le port 587 avec authentification !



Voir par exemple ici pour Thunderbird


Belgacom n'a pas un webmail? tout simplement accessible depuis Internet?



Il est vrai que pas possible pour transférer un mail déjà sur ton outlook mais pour les suivants, il n'est pas plus intéressant de NE PAS utiliser Outlook mais bien le webmail?



(Je n'utilise pas le mail de Belgacom donc, mais tous les hébergeurs de mails proposent des webmail,

via Roundcube, squirrelmail, etc...)




Comme ça, pas besoin de chipoter avec les ports.



Sinon la réponse de ccol est la solution


Merci à Ccol et Shango,



En effet, le webmail est une solution mais pour différentes raisons, elle ne me convient pas (transfert et nécessité de sauvagarde de nombreux mails).



Concernant le port 587, j'ai essayé avec outlook, cela ressemble pas mal à la solution préconisée avec Thunderbird mais cela ne fonctionne pas.



Auriez-vous une idée de l'endroit où je pourrais trouver une procédure pour configurer outlook dans ce sens .



Merci



Alain


serveur : relay.skynet.be

port : 587

encrypt : automatique



Watch the screen shot















Voilà j'espère que ça t'aidera,



Bonne journée


Merci beaucoup pour cette réponse détaillée.



Hélas, ça ne fonctionne toujours pas, j'utilise Outlook 2003 qui ne se présente pas tout à fait de la même manière que les screenshots que tu as postés, mais il me semble que j'utilise les paramètres décrits.



Je reçois l'erreur suivante :



La tâche https://mailto:«sirol@skynet.be - Envoi» a signalé une erreur (0x800CCC78) : «Impossible d'envoyer le message. Veuillez vérifier l'adresse de messagerie dans les propriétés du compte. Réponse du serveur : 530 #5.7.0 Must issue a STARTTLS command first»



Un grand merci pour votre attention.



Alain


Sii on enlève tout le blabla ouinedoze du message d'erreur que tu donnes, il reste une partie interpellante :

"... Must issue a STARTTLS command first".



Dans le second écran posté par Fred, partie "SMTP", pour l'option "type de connexion chiffrée", essaie de remplacer "automatique" par "TLS" ...


Commenter