Skip to main content
bonjours,



Afin de faire mon petit serveur web a domicile je souhaite ouvrir les port 80 de ma connexion au trafic entrant.



Inutile de m'envoyer sur la page:



Comment ouvrir les ports 23, 80 et 443 au traffic entrant?







Celle-ci n'est en effet plus d'actualité car le profil technique n'est plus affiché dans les options de la connexion.



j'aimerai donc connaitre la marche a suivre dans les e-service pour ouvrir ces ports.







J'ai déjà paramètre ma bbox 2 pour dyndns sa, sa fonctionne, un peu trop bien... on accède à la configuration de ma bbox via mon xxx.dyndns.truk.



Il faudrait par conséquent que j'obtienne la commande que je pourrai envoyer via Telnet pour désactiver le serveur de la bbox ou la faire emmètre ailleurs que sur le 80 par exemple sur le 81.



ou bien encore l'endroit où se trouve L'index de la bbox pour la modifier et la faire pointer sur mon serveur (on peut facilement uploader des fichier sur la bbox2). J’ai déjà été dans /var/www en pensant que ce serai un apache light mais non.



Voilà de nombreuse question ou le service téléphonique n'a pu me répondre.



Avec un peu de chance il en sera autrement ici.



Merci d'avance



Bien a vous



Greg

faux on n'accede pas à la config de la bbox simplement Belgacom a supprimé le loopback



impossible de le rétablir sauf charger un ancieun firmware ou utiliser une Fritz-Box 7390



par contre de l'extérieur tout devrais fonctionné





Sinon simplement écrire dans /etc/hosts une ligne supplémentaire sur chaque pc tel que:



192.168.1.xx <ton_nom_de_domaine>




merci pour la reponse



j'avai pas pensé au host :-S (c'est honteux)





ok merci beaucoup.



je test et je vous dis quoi ( a vous autres lecteurs dans le meme embarras)



greg



++


Volia mon serveur fonctionne pour.... 2 pc car mon port 80 n'est toujours pas ouvert et personne ne semnble en mesure de m'aider :-S



j'ai recu le numero de telephone des e-service apres deux jours de telephone au service technique.



a on4hu je n'avai pas tilté que le serveur web de la bbox ne répondrai pas au http request de l'extrieure... donc c'est effectivement mon apache qui prendra le pas.



tout me semble operationnel il ne me manque plus que le port 80.


@gregory



c'est une question de bon sens vous ne pouvez utiliser 2x le même port pour n'importe



quel usage???? si vous avez deux sereveur WEB il faut en laisser un sur le port normal



c-a-d le 80 et le second sur un autre portpar exemple dans mon cas 80 et 81 mais peu importe le port...


Commenter