Question

Service Affichage du numéro


  • Etoile montante
  • 10 commentaires
Bonjour,
Titulaire d'un abonnement Tuttimus,
J'ai tenté d'ajouter le service affichage du numéro (réf demande =2623627) sur ma ligne fixe (3.99€...un peu cher non ?)
mais rien ne ne passe, après plusieurs jours..(c'est ma seconde tentative )
Est-ce que vous pouvez regardez à ce problème ?
Merci d'avance
Philippe Maho

28 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge
tu pourrais demander via le 080033800 option 3 pour qu'il l'ajoute manuellement ou via l'application my proximus
merci pour ta réponse, déjà fait avec myproximus, j'ai aussi regardé l'activation avec le 1987 mais je veux uniquement l'affichage de l'appelant ...j'ai bien entendu l'option pour le pack service malin...mails pas l'affichage seul qui existe lui sur myproximus..
Niveau d'utilisateur 3
Badge
tu peux activer la pack malin ou le clip (affichage du numéro) seul si tu téléphones au service clientèle. Le pack malin comprend l'affiche du numéro le double appel et les déviations. Tu as vérifié sur la facture si tu payais pour le service ? . Je viens de me connecter sur myproximus, tu vas via l'onglet mes produits//ligne téléphonique/ afficher et gérer les options/ service onglet disponible/ affichage du numéro et tu commandes.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Pmaho,

Pourriez-vous me communiquer votre numéro de compte client par message privé via le lien suivant afin que je puisse vérifier l'affichant : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bonne journée,

Nadia
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Pmaho,

Je vous confirme que je viens de faire le nécessaire, le numéro de l'appellant sera affiché.

Bonne journée,

Nadia
Merci NadiaC

Pour l'instant je ne vois pas de changement, mais si j'ai bien vu dans le forum, la modification est effective le lendemain...
je vérifie demain soir

Pmaho
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Pmaho,

En effet cela sera effectif dès aujourd'hui ;)

Bonne journée,

Nadia
Bonjour,

Je viens de tester ce matin, je n'ai toujours pas l'affichage du numéro...
mais l'option est active dans les services....

pour info je pense mon tel est compatible, (siemens gigaset 58h) car c'était ok avec coditel/sfr/numéricable,

A suivre

PMaho
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonsoir,

Je viens de réinitialisé votre ligne , pourriez-vous tester svp ?

Pourriez-vous aussi m'envoyer une photo : Comment le téléphone est branché sur la prise murale téléphonique svp ?

Cordialement,

Karim
Bonjour,
Je viens de refaire un test ce matin, pas de changement..
le numéro de l'appelant ne s'affiche toujours pas....
c'est peut-être mon combiné qui n'est pas compatible (?), je vais pouvoir tester avec un autre appareil demain dans la journée
( Siemens Gigaset A540H Téléphone sans fil DECT/GAP)

Tout le reste fonctionne sans problème, internet, téléphonie, tv

Bien à vous
PMaho


B
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour pmaho,

Je viens de revérifier que tout est bien en ordre de notre côté.

Votre installation est aussi correcte, sauf s'il y a une prise téléphonique dans une autre pièce (ce qui perturberait).

N'hésitez pas à nous tenir au courant lorsque vous aurez testé avec un autre téléphone.

Bien à vous,

Mas
Badge +4
Bonjour pmaho,

Votre installation est aussi correcte, sauf s'il y a une prise téléphonique dans une autre pièce (ce qui perturberait).

Mas


vous n'en dite pas assez. pourriez-vous poussez un peut plus ce résonement de perturbation?
Bonjour,

Je viens de tester avec un autre autre combiné, toujours pas d'affichage du numéro......

Je n'ai qu'une seule prise téléphonique, le câblage vertical vient d'être refait, donc de ce coté là à mon avis c'est bon...
j'ai retrouvé la doc de mon tél: - voir en fin de post pour moins polluer la lecture
en ce qui me concerne j'ai 'Appel externe' ce qui correspond à aucun numéro transmis...
pour info j'ai testé avec 2 numéro de gsm différents orange et proximus, sur lesquels le numéro de l'autre est affiché...

bref je ne vois pas ce que je peux faire de plus

Bàv

Pmaho

EXTRAIT DE LA DOC
=============
Présentation du numéro de l'appelant
Lors d'un appel, le numéro ou le nom de
l'appelant s'affiche à l'écran aux conditions
suivantes :

Votre opérateur prend en charge les ser-
vices CLIP, CLI et CNIP.
– CLI (Calling Line Identification) : le
numéro de l'appelant est transmis.
– CLIP (Calling Line Identification
Presentation) : le numéro de l'appe-
lant est affiché.
– CNIP (Calling Name Identification
Presentation) : le nom de l'appelant
est affiché.

--------------
L'affichage du numéro est remplacé par :
Appel externe
si aucun numéro n'est transmis.
Appel masqué
si l'appelant a désactivé
la fonction « Présentation du numéro de
l’appelant ».
Idt. Indisponible
si l'appelant n'a pas demandé l'activation de cette fonction.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Pmaho,

Pouvez-vous essayer à nouveau en retirant le filtre DSL de la prise téléphonique car il arrive parfois que ce soit le filtre qui soit défectueux et empêche le bon fonctionnement de l'affichage du numéro.

Vincent
Bonjour,

Je viens de faire le test sans le filtre DSL, malheureusement le résultat est toujours identique.....
a suivre

Pmaho
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Je l'ai enlevé et remis sur la ligne. N'hésitez pas encore à tester.

Vérifiez également que votre appareil soit bien paramétré.

Vincent
Bonjour,

Pour ma part le constat est toujours le même je n'ai pas l'affichage du numéro sur mon poste téléphonique (siemens gigaset a58h),....

J'ai vu sur des forums des problèmes avec certain modèles siemens je vais investiguer

https://forum.freenews.fr/index.php?topic=59304.0
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-16288764-siemens-c590-probleme-appelant-repertoire


A suivre
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour pmaho,

Après vérifications, je constate que le siemens gigaset a58h n'est pas compatible avec le CLIP.

Cordialement,

Nicolas.
Bonjour pmaho,

Après vérifications, je constate que le siemens gigaset a58h n'est pas compatible avec le CLIP.

Cordialement,

Nicolas.


Bonjour,

Pourtant pmaho dit:
"pour info je pense mon tel est compatible, (siemens gigaset 58h) car c'était ok avec coditel/sfr/numéricable,"

et
"Je viens de tester avec un autre autre combiné, toujours pas d'affichage du numéro......"

et il mentionne aussi la doc:

EXTRAIT DE LA DOC
=============
Présentation du numéro de l'appelant
Lors d'un appel, le numéro ou le nom de
l'appelant s'affiche à l'écran aux conditions
suivantes :

Votre opérateur prend en charge les ser-
vices CLIP, CLI et CNIP.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour titi70,

Je me base sur la documentation présente chez nous. Seuls les Twists et Maestro sont compatibles CLIP.

Cordialement,

NicolasF.
Bonjour titi70,

Je me base sur la documentation présente chez nous. Seuls les Twists et Maestro sont compatibles CLIP.

Cordialement,

NicolasF.


J'ai pourtant un Gigaset DA710 qui fonctionne très bien avec l'affichage du numéro...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Titi70,

Autant pour moi la liste disponible chez nous est la liste des appareils Proximus compatibles avec le CLIP.

Cordialement,

Nicolas.
Bonjour,

Juste quelques précisions : ma base est un siemens GIGASET A585 (l'extrait de doc ci-dessus est bien pour cette base)
les combinés sont des A58h..auquel j'ai ajouté il y a quelques jours un A540H

Suite à ma lecture de quelques forums, J'ai fait quelques tests en changeant la sonnerie de la base (vers 01), en activant puis déactivant les fonctions ECO/ECO+

Malheureusement le résultat est toujours identique

Cordialement,

Pmaho
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour pmaho, un filtre DSL déficient peut aussi empêcher l'affichage du numéro (nous avons déjà eu des cas). Avez-vous eu l'occasion de tester sans mettre le filtre et donc l'xDSL ?

Bien à vous,

Jean-Luc
Bonjour,
je viens refaire le test sans le filtre, toujours pas d'affichage...
Finalement ça doit être mon tél. qui n'est pas compatible, en attendant de changer un jour (de téléphone, car mis à part ça tout va bien),
je crois que je vais me passer de l'affichage du numéro...
pmaho

Commenter