Skip to main content


16 mai 2012 j'achète un Blackberry Curve 9360 dans la boutique Belgacom de la rue Xavier De Bue à Uccle.





4 septembre je le retourne: le gsm beug, sablier apparaît souvent sur l'écran, plus rien, la batterie ne tient pas longtemps





19 février 2013: je le rentre à nouveau: problèmes identiques





28 février je le récupère... avec la batterie sur laquelle figure 'accessoire mauvais'!!!! Le vendeur me conseille d'en acheter une dans la boutique Mobistar à côté!!!!! Intervention de la gérante à ma demande qui me propose de la changer. Je retourne 10 jours plus tard: pas encore rentrée. Quelques jours plus tard: pas là et, pas de trace de cette commande. La gérante est en vacances. J'avertis que si je n'ai pas de nouvelles dans la semaine qui suit, je procéderai. Il y a 4 semaines de celà, et aucune nouvelle!!!! 11 mois après cet achat ce gsm est toujours inutilisable! A celui qui planifie un achat dans cette boutique: ravisez-vous etprenez vos jambes à votre cou!



En quoi la téléboutique est-elle responsable des défauts de ton Blackberry?? Ils ne sont que revendeurs de matériel, et si, comme dans ton cas, le matériel est défectueux, leur seule obligation est de le renvoyer en réparation!





Si la défectuosité perdure, adresse-toi directement au fabricant, en l'occurence Blackberry (RIM) et pas à la téléboutique qui n'y peut rien!




c'est un peu court comme raisonnement! Alors toi si tu achètes un frigo neuf qui présente des défauts tu appelles le fabriquant et pas ton revendeur? C'est quoi selon toi la définitions d'un service après vente? Toucher sa com point final? Il est évident que la responsabilité de Blackberry est engagée, mais là dessus se greffe le fait que le problème soit traité par dessus la jambe par le vendeur




Bonjour Lise,





Effectivement, Réaliste est dans l'erreur : selon la loi du 1er septembre 2004 relative à la protection des consommateurs, c'est bien le vendeur (donc la téléboutique) qui est responsable des défauts de conformité.



Le SPF économie fournit une documentation intéressante illustrant cette loi.





On dirait bien que l'extrait suivant semble n'avoir été écrit que pour toi ! ;-)







Si les réparations occasionnent un inconvénient majeur pour le consommateur (plusieurs allers-retours) ou ne sont pas effectuées dans un délai raisonnable (plus de 3 mois d’attente), le remboursement du prix de vente peut être exigé si le remplacement est impossible












Bonjour Lise,



Je souhaite consulter votre dossier et de vous informer sur le suivi de cette réparation, c'est pourquoi, je vous invite à me faire parvenir votre numéro de ligne ou de client par message privé ainsi que le lien de ce post.



Merci d'avance.



Bien à vous,



Eva.




Commenter