Skip to main content


Bonjour à tous





Pour la petite histoire, j'ai des ports spécifiques à ouvrir sur la bbox. Je me connecte comme d'habitude à la page de la bbox en question et oh surprise, le firmware est modifié. Je m'y retrouve encore moins qu'avant et je ne parviens pas à faire la manip moi-même, ce genre de modif ce n'est pas trop mon truc de toute façon.





Partant du principe que c'est Belgacom qui ferme les ports de son propre chef (pour des raisons de sécurité...), je téléphone au service technique pour qu'ils le fassent (ils savent très bien reconfigurer des accès à distance après tout). Réponse de la personne 'on ne fait pas ça nous même, vous n'avez qu'à demander à un informaticien'.





Je trouve inadmissible que Belgacom ai un service clientèle aussi 'pauvre' au vu des tarifs pratiqués pour les abonnements. Je ne pense pas demander la lune surtout que certains ports sont ouvrables à distance via les e-services (service qui après essai ne fonctionne en fait pas correctement non plus... super pratique).









le mot de passe est changé.. au lieu de 'BGCVDSL2' c'est devenu le numéro de série de ta bbox2 marque sur l' étiquette





le HD ne fait pas cette modification a ta place, sauf je crois pour les abbonement professionnels, l'usage seveur n'est





pas compris dans leurs attributions





ceçi peut t'aider: http://on4hu.be/DDNS.pdf




Merci pour le pdf, je vais essayer.





Il n'empêche que aux dernières nouvelles, le client est roi et je trouve que Belgacom l'oublie très (trop) souvent.


Commenter