Skip to main content


Suite à un dérangement de ma ligne fixe, je n'ai pas pu passer un appel important (appel call center pour inscription de ma fille à l'école). Depuis plus de deux semaines, j'essaye d'obtenir un simple courrier de belgacom qui confirme le dérangement.





Plainte ouverte au 20/2. date fin prévue 2/3. Puis reportée au 1er avril. J'ai besoin de ce courrier beacoup plus tôt











J''ai téléphoné plusieurs fois au service clientèle, et on m'y raconte n'importe quoi :





- on va vous l'envoyer, mais rien n'arrive...





- On ne peut pas voir votre plainte (après 45:00 d'attente), contactez le service technique, lequel, contacté à son tour, ne peut évidemment rien faire . Rappel au service clientèle. Nouvelle attente interminable. Une autre employée qui elle sait voir la plainte et me fait croire qu'elle va accélérer le dossier mais rien ne bouge...





-...





Qu'une ligne tél soit en panne peut évidemment arriver, mais que Belgacom refuse un simple courrier qui pourrait m'aider à ratrapper cet appel manqué est pour moi inadmissible.





Le service clientèle a pour seul but d'occuper le client jusqu'à ce qu'il se lasse. Le temps moyen d'attente pour avoir ce service en ligne dépasse la demi-heure. L'efficacité des répondants est à peu près nulle.





Ce matin 30:00 d'attente et rien. Jedois aller travailler. Je n'aurai jamais mon courrier.









Même genre de problème de mon côté.





Depuis 3 mois, je téléphone régulièrement (54 appels et contacts pour le moment...) à Belgacom (et Proximus et e-Shop).





Souvent (pas toujours...) un accueil courtois, mais les réponses types sont:





. 'c'est réglé, vous aurez des nouvelles dans quelques jours', mais évidemment jamais de nouvelles





. 'Je me renseigne et je vous rappelle' (mais jamais de nouvelles)





. 'Il faut contacter un autre service' (qui renvoie au premier)





. 'Déposer plainte à l'IBPT' (qui ne fait rien)





Et aussi le message, (presque?) toujours en place 'Le temps d'attente en *momentanément* plus long'... Un bien long 'moment'...











Donc oui, Belgacom, c'est de l'arnanque, et le call center, je pense aussi de plus en plus que c'est juste un moyen de lasser le client.





C'est honteux.




Bonjour,





J'ai bien lu votre message. Je reste pour ma part également disponible par message privé si vous désirez m'exposer le souci plus en détail. N'hésitez donc pas à me contacter.





Bien à vous,





Eva


Commenter