Skip to main content
Je devais recevoir mon nouveau smartphone hier soir entre 19 et 22h.

Le coursier se présente à 19h mais ne veut pas me donner mon colis car son appareil pour lire les cartes d'identité ne fonctionne plus.

Je sonne a la société en question, on me dit qu'on se sait rien faire pour l'instant.

Courant de la même soirée, je reçois un sms, me disant que le coursier se présentera à mon domicile vers 20h45, je l'attend encore...

Se matin je sonne encore une fois à la société de livraison, et on me dit:" la camionnette est tombée en panne et on n'a oublier de vous prévenir. "

On refixe un rendez-vous pour le vendredi 13.

Je décide de sonner au service proximus pour faire part de mon mécontentement.

On me prend de haut(mon ressenti), on me dit que ça ne sert a rien de s’énerver et que je n'ai qu'a patienter.

Que faire ?
Attendre.



il faut parfois prendre son mal en patience. Le marketing a voulus que les consommateurs reçoivent tout ce qu'il veulent le plus vite possible, ce qui a comme conséquence que le consommateur est devenus impatient.



Cela n'excuse en rien le comportement de la société le livraison, mais vous êtes parfois devant une fatalité. vous vous êtes retrouvé dans un cas de "force majeure".

Quand vous prenez le train, vous savez quand vous partez, mais vous n’êtes jamais certains d'arrivé a l'heure à votre destination. Vous pouvez être bloquer dans le train a cause d'une panne. que pouvez-vous faire a ce moment la? vous ne savez de toute façons qu'attendre.



D'autre part, il est vrai qu'un certain énervement, n'améliorera pas votre situation et peut selon les personnes aggraver votre situation.



Le monde ne c'est pas fait en un jour, cela ne reviens pas à quelque-jours près sur l'année.
Bonjour Pourquoipas,



J'ai lu votre e-mail avec beaucoup d'attention et je tiens à m'excuser sincèrement par cet incident.



Comme il s'agit d'une société externe qui gère les colis, nous n'avons malheureusement pas une pleine vue sur les actions.



Toutefois, nous prenons votre remarque au sérieux et nous nous excusons à nouveau pour ce dérangement.



Est-ce qu'aujourd'hui, le 13/05/16, vous avez reçu le colis ?



Bien à vous,



L'équipe Proximus.
Bonjour,



Pour ma part Proximus devrait changer de société de livraison.

Moi, je me suis presque fait engueulé par le transporteur pour fixer le rendez-vous.

Quand je demande pour me rappeler en donnant mon numéro et explicitement envoyé par Proximus, il retéléphone au numéro de ma femme.

Je recevrai donc les téléphones commandés mardi au lieu de samedi initialement prévu à cause de l'erreur de communication.

Je me laisse jusque lundi pour éventuellement faire appel à mon droit de rétractation pour les deux abonnements et deux téléphones commandés.

Ici je parle bien du service du transporteur et non de celui de proximus qui a été très correct.



Pour info, Bpost délivre un service de qualité à moindre coup.

Commenter