Chère Machine,
Très mécontente de services de Proximus, je souhaite introduire une plainte écrite. Ayant déjà eu pendant des mois des contacts téléphoniques , je refuse d'avoir une fois de plus des entretiens avec des employés formés à la prestation théâtrale plutôt qu'à l'acquisition de compétences. Publicité mensongère, gestes commerciaux en compensation jamais effectifs et évidemment... absence totale de traces de tout cela.
Malheureusement, plus besoin de mail pour les infos ... Tout est bien plus simple maintenant. Tout est prévu pour faciliter la vie des pigeons de clients que nous sommes, renvoyés au service clientèle... avec un numéro unique. Après avoir poussé sur un million de touches pour ne pas trouver à quelle catégorie de client vous appartenez, vous poussez au hasard. Et espérez que vous ne serez pas trop loin dans la file d'attente. Vous entrez enfin en contact avec une personne qui n'a accès à "rien". Qui ne peut rien pour vous et ne peut répondre qu'aux questions générales. Idem en magasin où de jolies dames au bel uniforme vous accueillent avec le sourire. Mais ne peuvent rien. N'y connaissent rien. Sont juste là pour vendre, assises sur de beaux tabourets alors que vous restez debout. Presque 2 ans à s'engraisser grassement pour un (des) service(s) non utilisé(s) par le consommateur. Avec demande de suppression dès le départ. Les opérateurs disent TOUJOURS OUI et TOUT est en ordre. TOUT va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Jusqu'à ce que... la patience du consommateur en question ait dépassé ses limites!
Il est évident que Proximus n'utilise pas notre argent à des fins utiles mais plutôt à maquiller la réalité à grands coups d'opérations publicitaires. Bel exemple de l'absurdité décrite par Kafka.
En attendant , je me serre la ceinture pour financer de belles boutiques mauves. Et m'entendre dire que je dois comprendre la difficulté d'accéder à mes demandes et même de répondre à mes questions.
Si toutefois un service plaintes est accessible par écrit, tout particulièrement par mail, je me ferai un plaisir d'utiliser celui-ci plutôt que de profiter de ce magnifique outil de communication qu'est le forum "pour tous". Si ce service existe, c'est que mes capacités réduites m'empêchent de profiter pleinement de la proximité offerte par mon opérateur téléphonique actuel, OU que la clarté et la qualité du site internet sont à revoir, son utilisation n'étant pas accessible à tout un chacun.
En vous remerciant pour l'attention portée à ce "post", veuillez agréer, chère Machine, l'assurance de ma désolation sincère.
Charles Ludivine
Commenter
Rich Text Editor, editor1
Editor toolbars
Press ALT 0 for help
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.