Service téléphonique ! Une honte


Déçu Voilà voilà, je viens de me faire remballer par le service technique car je demandais des explications quand à ma consommation suspecte sur internet mobile. J'avais déjà appelé deux fois mais les opérateurs n'avaient pas visiblement les infos nécessaires. Mais la troisième fois, l'opérateur a été d'une malhonneté qaund je lui ai dit qu'il me semblait impossible d'avoir consommé ces MB et lui demandait, à huste titre, de vérifier. "Si vous vous y connaissez tant que ça postulez au service, bonne journée je vous passe le service client".

BRAVO UNE VRAIE HONTE ! J'espère sincèrement que la communication a été enregistrée. Aucune explication. Mon forfait Internet 100 MB est passé à 189 MB de consommation sur 6 jours alors que je suis resté pratiquement à la maison. L'iphone est donc resté en WIFI.

Mon garçon avec une carte Pay & GO (Samsung Apollo) a vu son crédit fondre de quasi 10€ sur 24 h. Son GSM n'est même pas sorti de la maison. (Forfait de 10 Mb)

Je sais pertinement bien que les smartphones se reconnectent en 3g lorqu'ils sont en veille mais chargent quelques Kb. Comme ce sont des forfaits en volume et pas en temps il y a eu un méchant problème mais encore une fois je me suis fait jeté comme un malpropre. Cela ne se passera pas comme cela.

Dégoûté ! J'ose espérer que cela restera pas impuni !

4 commentaires

Il ne faut pas sous-estimer sa consommation!

J'ai un HTC Desire Androïd, en Wifi dès que possible, sinon en APN ; je ne vais jamais sur Youtube et Cie, j'ai un abo de 500Mb/mois. Je suis au milieu de ma période de facturation et suis déjà à plus de 250Mb.

Les 1ers mois, je dépassais allègrement le 1Gb!

On croit que les applis ne chargent que quelques Ko, mais il suffit d'installer une appli de monitoring de consommation pour se rendre compte que le consommation est bien réelle ;-)
Là n'est pas la question. Quand on téléphone à un opérateur de proximus pour avoir des explications, il est inadmissible de se faire jeter comme un malpropre ! Je demande des infos, je crois que tout client à bien le droit à cela. Comment expliquer que le GSM ETEINT de mon garçon a consommé tout son forfait ???? Impossible ! Il ne l'a pas utilisé puisqu'il était déchargé ! Deux clients qui en 48 H se sont fait avoir au même endroit ! C'est bizarre non ? Mais à l'heure d'aujourd'hui je n'ai toujours aucune réponse. C'est cela que je déplore !
3 appels où ils te disent que le détail de la consommation n'est pas accessible, et tu continues à leur demander ... je pense que suite à l'insatisfaction de la réponse (que je peux comprendre) la conversation a du s'envenimer et ta patience a dû être ébranlée et là : réponse donnée + énervement du client = fin de l'appel. (s'ils t'ont répondu : "Si vous vous y connaissez tant que ça..." c'est que tu as surement voulu les rabaisser ... ce qui n'est pas une solution pacifique)

Concernant ton garçon, la petite copine cachée doit sûrement être la raison de la consommation magique ou la réception de sms payants suite à des inscriptions à des jeux ou autres ... classique.

Pour ta consommation d'internet mobile sur ton smartphone, je te suggère l'application "Hello Proximus" (disponible dans les markets) afin de voir ta consommation en temps réel. De plus tu reçois un sms lorsque tu atteinds 50% 100% et 200% de ton forfait data donc tu as dû être informé.
Bonjour Joseph,

Je viens de m'offrir un smartphone. Qui dit Smartphone dit WIFI et autre connections internet. Je n'ai reçu aucune info du vendeur sur le produit, conséquences en moins de 3 hr de temps, on me facture près de 19 euros !!! Par chance, j'ai pu voir le cout de ma consommation sur le page ma facture/pas encore facturé. Bon tout ça pour te dire que même si le GSM est en veille, il y a des applications qui travaillent en arrière plan et nous sommes parfois très mal renseignés sur l'utilisation du mobile et ne parlons pas du manuel d'utilisation. J'ai été eu aussi, différemment mais c'est comme ça, on ne fait pas vraiment le poids contre des gens qui sont payés pour AU MOINS nous renseignés, si tel n'est pas le cas la direction devrait prendre action.

Pour pas que ton fils ne se connecte à son insu, il faut aller dans les paramètres du Tel et empêché l'envoi de données réseau (mode Réseau de données) ou via le programme Proximus "HELLO" si le programme est installé dans le GSM comme te l'a expliqué Steve.

Commenter