Question

signal G.S.M


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour j'ai remarqué que le signal Gsm à mon adresse devient de plus en plus mauvais, le matin quand j'allume mon smartphone il me faut un long moment pour avoir du signal chose que je n'avais pas avant et pendant toute la journée je ne capte a bien le signal donc je rate souvent des appels, ce matin encore rater 2 appels sa deviens vraiment lourd que dois-je faire merci
J’habite rue de Philippeville a 5500 dinant

27 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
personnes n'a une idée ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour Michael,

Puisque vous demandez une idée, je pense à une antenne relais défectueuse; ou alors votre smartphone ?
Avez-vous déjà essayé de l'allumer à un autre endroit ?

Il y a toujours la vielle histoire (40 ans) de la réception TV qui se coupait tout les soirs vers la même heure.
Il c'est avéré que c'était un voisin qui fermait ses volets et qui coupait le faisceau hertzien...
Bien entendu, ceci n'est pas possible dans votre cas, mais l'origine d'un problème est parfois bizarre...

Bien à vous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

En 3G normalement c'est couvert, en 4G il y a encore des trous.

Voir la carte de l'IBPT : http://www.ibpt.be/fr/consommateurs/internet/qualite-de-service/cartes-de-couverture-reseaux-mobiles

@+ Gilbert 🆒
Badge +4
@euronamur

Faut-il la 3g ou la 4g pour recevoir un appel?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@euronamur

Faut-il la 3g ou la 4g pour recevoir un appel?


Si le GSM est configuré en 4G il faut la 4G. :P

Si jamais la carte Proximus : http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_map_network_mobint/particuliers/support/internet/internet-en-deplacement/surfer-en-3g-ou-4g/carte-de-la-couverture-reseau.html
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour moi je ne parle que de recevoir un simple coût de téléphone rien de plus donc rien avoir avec la 4g ou même la 3g de plus quand je suis en 4g ça ne change rien déconnexion tout le temps signal très très fait voir pas de tout j'ai essayer mon smartphone dans d'autres endroits et pas de soucis ???
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour Michael,

Le problème se situe-t-il à l'intérieur et à l'extérieur?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
C'est à l'intérieur
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
C'est à l'intérieur
Pxmus propose la solution du Mobile Coverage Extender à 5€/mois pour les cas difficiles 😉
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Oui c'est une bonne idée mais je n'ai pas de modem proximus
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
mais je n'ai pas de modem proximus
Heu, pourtant, d'après tes autres posts, tu sembles avoir la connexion internet chez pxmus. :?
Dès lors, tu devrais normalement avoir un modem(routeur) genre bbox-1/2/3.

Aurais-tu acheté un modem non-proximus ? Ou bien aurais-tu changé de fournisseur internet entretemps ? :S
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
oui je n'ai plus que mon GSM chez proximus
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ah d'accord !
Dans ce cas, évidemment ... 😞
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Au fait, ton nouveau fournisseur internet ne propose pas d'offres "mobile" ?
D'après la carte de l'IBPT (voir le post d'euronamur), la couverture "orange" semble relativement correcte sur Dinant ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
J'ai un abonnement avec smartphone chez proximus
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Aïe, ça c'est malheureusement le piège ! 😞
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Et oui m'ai c'est bientôt fini
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut ccol,

Je ne pense pas que la couverture est mieux avec les autres opérateurs de ce coté.
Voilà la carte des antennes GSM en service et en demande d'urbanisation.

Sites antennes

Agrandir sur la région et voir les antennes , cliquer sur l'antenne et les données sont à gauche dans l'encadré. ;)

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
merci je regarde ca
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut ccol,

Je ne pense pas que la couverture est mieux avec les autres opérateurs de ce coté.
Voilà la carte des antennes GSM en service et en demande d'urbanisation.

Sites antennes

Salut Gilbert,

Tu m'as grillé, j'étais justement en train de rédiger un message avec ce lien ! :D
A première vue, les antennes pxmus ne sont pas très nombreuses du côté de la rue de Philippeville : j'en vois une à la citadelle et une autre à Onhaye mais à part ça ...

J'ai tout de même l'impression que les autres opérateurs sont un (petit peu) plus présents dans les environs, du moins orange qui a 5 antennes contre 2 pour pxmus.
Evidemment, faut voir si notre ami est plutôt "côté Meuse" ou plutôt "côté campagne" ... 😉
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
je suis au début de la rue de Philippeville direction Onhaye
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Oui, donc en principe tu serais tout de même mieux "arrosé" par orange puisque tu n'es pas trop loin des 3 antennes qui sont sur la Meuse ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
ok merci je vais attendre la fin de mon abonnement et puis je regarderai pour orange
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
On ne sait jamais, avant de changer, ce serait peut-être tout de même utile d'interroger tes voisins pour essayer de savoir ce que vaut orange dans le coin ? 😉
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Aie les voisins que je connais son tous chez proximus mais je vais avez vous chez les autres on verra bien.

Commenter