Répondu

Signal wi fi faible à l'étage


Bonjour, comment peut on faire pour augmenter le signal wi fi dans la maison ?
Dès que l'on passe dans certaines pièces (presque toutes celles autres que celle où se trouve la b box en fait) le signal est perdu....
Merci pour votre réponse
icon

Meilleure réponse par marcs 25 January 2016, 22:24

Afficher l'original

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour Florence,

Essayez le "Dévolo" avec extension Wi-Fi

http://support.fr.proximus.be/euf/assets/pdf/wifi-extender.pdf
Cet appareil est à acheter je suppose...quel en est le prix?
Si je comprends bien, il faut brancher l'adaptateur extension à la b box et l'autre adaptateur doit être placé dans une pièce autre et branchée à l'appareil sur lequel on veut la connexion ? donc, si je veux une bonne connexion au rez ET au deuxième étage, cela ne fonctionnera pas ou alors il faut un troisième adaptateur ?...
Merci pour votre réponse...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir Florence,

Avant de faire des frais, essayez de simplement déplacer le modem ou bien d'en changer le canal.
Si cela ne résout rien, il sera temps d'investir.
Outre les dévolo, vous pouvez aussi essayer un "wifi extender" (donc retransmettre le signal plus loin)
En plus, TRÈS régulièrement, nous mettons une émission sur pause, et au moment de recommencer, rien ne se passe et la seule solution est de redémarrer et donc on perd tout le début!!!!! Et cela depuis le changement de la bbox soit disant améliorée.....très très déçue...
Merci pour votre réponse
Comment fait-on pour changer de canal ???.....
Bonsoir Florence,

Avant de faire des frais, essayez de simplement déplacer le modem ou bien d'en changer le canal.
Si cela ne résout rien, il sera temps d'investir.
Outre les dévolo, vous pouvez aussi essayer un "wifi extender" (donc retransmettre le signal plus loin)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir Florence,

Voyez la procédure en fonction de votre modem sur http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_channel_wifi/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/surfer-plus-vite-en-changeant-le-canal-wi-fi.html
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @florence,

Je constate que @marcs a été plus rapide que moi pour vous répondre.
Rien à ajouter.

Bàv

Commenter