Skip to main content
Bonjour,



J'ai déménagé depuis deux semaines.



Un technicien était venu brancher et activer la ligne.



Tout fonctionne bien : internet, Belgacom TV...



Mais le signal du wifi est insuffisant...



J'utilise le wifi sur mon gsm à l'étage ça va encore mais pas à 100% et mon fils sur son PC au 2ème étage (dans sa chambre au grenier) son PC signale que le wifi est "très faible" de 1,0 mbits.. (clé usb Dlink)



Je ne sais pas ce que faut-il faire ?



Avant dans l'autre maison, j'avais un très bon signal dans toute la maison...



Merci pour votre aide....

La Bbox2 a un signal qui n'est terrible de réputation mais si a l'autre bout vous utiliser du matériel



utilisant du matériel a portée tres réduite bien entendu c'est la cata



un stick usb n'as pas d'antenne, bien qu'il en existe certain qui en ont



des lors la portée est réduite mais la bbox2 n'y et pour rien


Pourquoi n'installez vous pas des CPL'S avec prise de courant que vous brancherez sur le réseau éléctrique dont un serait raccordé sur la Bbox et le deuxième sur une prise électrique (pas sur des multiprises) pour avoir une meilleur réception du wifi


Bonsoir mywolves,





Une solution qui as fonctionné chez mon beau-fils est de simplement utiliser un cable usb comme rallonge entre le pc de l'étage et la clé Wifi, ce qui permet de la positionner dans un endroit ou la réception est meilleure (solution qui as le mérite d'être bon marché à défaut d'être totalement efficace).



Les autres possibilités sont les cpl ou un émetteur wifi supplémentaire "wifi extender"


Aaahhh vous parlez des CPL...



J'en ai 2 dont je ne les ai pas encore installés !!



Je les avais car j'avais un deuxième décodeur pour ma chambre.



Ici je n'ai pas encore installé la TV dans la chambre donc CPL non plus...



Je ne savais pas que ces CPL peuvent donner un meilleur signal de wifi ...



Je vais voir cela dès quand ils sont installés.





Merci pour vos réponses...


Attention, les CPL de base n'ont rien à avoir avec le Wifi, il servent pour des connections physiques de type RJ45 (câble ethernet).



Il existe des modèles plus sophistiques qui gérent en plus ou uniquement le Wifi, mais ce ne sont pas les modèles fournis par Belgacom.


Le week-end, j'ai installé les deux CPL pour pouvoir utiliser mon 2ème décodeur à la TV de ma chambre.



Malgré avoir bien tout suivi les instructions d'installations CPL, on n'a pas réussi.



Le voyant du milieu du CPL est toujours rouge, pas d'image à la TV.



On a beau tout chipoté, rien ...



Même en réintialisant (en appuyant sur le bouton du CPL), rien ... même on a essayé sur plusieurs prises (pas de domino, je sais) rien



Je vais donc devoir contacter Belgacom et demander un technicien de passer voir ... :-(


ou as tu mis ton 1er CPL coté BBox2



si TV c'est sur TV1 ou TV2



si PC c'est sur PC1 ou sur PC2



pour la TV a la fois sur PC et TV il faut être en full routed mode? est ce le cas?


Pour réinitialser les CPL (PLC ou DEVOLO), il faut tous les placer en solo à proximité les uns des autres (au moins dans la même pièce sur des prises proches les une des autres).



Ne rien connecter dessus et les faire un par un. Si les témoins sont ok, ils sont opérationnels.



Comme le dit "on4hu", ne pas s'emmêler les pinceaux avec les câbles pc ou TV.



Utiliser les CPL soit pour le réseau "PC", soit pour le réseau "TV" : un mismatch des deux NE fonctionnera PAS.


Commenter