Skip to main content
Bonjour,

Voilà plusieurs semaines que je tente vainement de faire fonctionner une SIM Proximus Pay&Surf alimentée dans un modem K4203 Huawei lui-même connecté à une routeur mobile TP-LINK (MR3020) afin de partager une connexion Internet entre plusieurs devices à faible consommation Data (Thermostat, webcam de surveillance...). La carte SIM et le modem me donnent accès à l'Internet lorsque connecté dans le port USB de mon portable mais le une fois connecté au routeur, bien que le modem soit reconnu, je ne reçoit aucun paramètre IP. Pourtant l'APN Proximus et la fonction d'appel sont configurés correctement au niveau du routeur...

Comme le service technique téléphonique de Proximus n'est pas à même de me fournir une réponse, il m'ont renvoyé vers ce forum.

Je jette donc ma bouteille à la mer en espérant que quelqu'un pourra me fournir une réponse !

Merci d'avance...
En tout cas, je ne recharge plus cette carte Pay&Surf avant d'avoir obtenu réponse à ma question...
Le fait que la connexion internet sur le portable fonctionne me soulage de la question du déverrouillage typique et obligé de ce modem...

il est fort probable que votre portable fonctionne en adressage TCP-IP automatique.

De ce fait c'est le modem qui gère la connectivité du réseau local : passerelle et DNS locaux...Comme un routeur fournit exactement le même service, je pense à un conflit d'adressage et donc de transmission entre le modem et votre routeur...Je n'ai pas trouvé d'information pertinente sur la capacité de gestion PPOE de votre modem...car le problème existant peut provenir de cet aspect technique que je maîtrise pas...je passe le relais à des personnes plus compétences en ce domaine....

Mon intervention n'ayant que pour but de dégrossir le sujet et vous donner quelques éléments de recherche....
Merci, je vais creuser davantage cet aspect. En effet, ce petit routeur mobile TP-LINK offre pas mal de possibilités de configuration. J'avais pensé à un "bridage" de la carte SIM par Proximus comme le font certains providers (Lycamobile, Telenet,...) - en fait la plupart des offres reposant sur BASE. Toutefois, selon Proximus, ce ne serait pas le cas....

Commenter