Site http://www.hebergeur.be/ inaccessible depuis ce lundi 24/10/2011 17h


Bonjour,


Il semble que le site http://www.hebergeur.be/ ne soit plus accessible depuis certaines ADSL Belgacom depuis ce lundi 24/10/2011 17h.


Visiblement, c'est un lien de transit qui est tombé coté Amsterdam, entre Level3 et Belcagom. (Problème avec le backbone de Level3)


Le gros porblème, c'est que même après avoir contacté le support Belgacom lundi après 17h, il n'y a toujours pas de solution, ni même d'explication au problème.


Pire encore, nous sommes plusieurs clients à avoir téléphoné au support, et vers 11h ce mardi, le support disait encore ne pas être au courant du problème (d'Amsterdam). Ils nous disent alors que le problème est ailleurs, et qu'il faut regarder soit à notre BBox, soit que le site est coupé.

Une simple connexion 3G (Proximus/Belgacom/Mobistar) via un téléphone montre bien que le ou les sites marchent bien, ou une simple "ADSL" VOO ou Brutélé fonctionnent aussi.

Le problème aussi semble impacter une partie seulement des clients ADSL Belgacom, car depuis certaines BBOX, ca marche bien.

Un exemple depuis charleroi marche, un autre marche pas,

Av louise à Bruxelles, une ADSL ne marche pas, 500m + loin, l'accès est ok.

Les clients sont donc totallement perdu, et nous sommes inondés par leur appels....


Est-ce que Eva de chez Belgacom peut nous dire s'ils ont une idée (après midi ou demain?) pour calmer les clients?

Est-ce que Eva peut aussi transmettre l'info au support interne, pour qu'ils préviennent leur clients lors d'un appel, plutôt que de dire que le problème est ailleurs. Tout le monde perd du temps la dessus.

Help!!!

Merci d'avance pour votre suivi et bonne journée à tous

Vincent


5 commentaires

moi aussi idem alors que le site est bel et bien accessible! [mon voisin est chez la concurence et le site est accessible]

mon code postal est le 7370


forum adsl
collez l'url sur un proxy

http://www.goproxing.com/

on est plusieurs à être touché et moi aussi depuis hier
oki, merci pour l'astuce du proxy.


Le pb, c'est que nous avons aussi les mails de coupé, et pour etre + précis, tout est coupé entre belgacom et Level3.


Comment faire pour contourner le problème?


Normallement, Belgacom devrait pouvoir annoncer ses routes différements, pour by-passer le lien cassé chez Level3, et passer par un autre point. Mais ca semble + facile à dire qu'à faire on dirait.


Sinon, ici, c'est la cata, tout le monde téléphone et ne comprend pas....


Et toujours pas d'explication de Belgacom, ni au moins une petite page quelque part qui signale le problème et demande aux clients de patienter. Ca aiderai ;-)


Merci et bonne journée,


Vincent

Voilà, c'est résolu, Belgacom a changé ses routes et ca repasse correctement, Merci.

Un problème, ca peut arriver à tous. A eux comme aux autres.


Mais ne pas prévenir sur leur forum, sur une page web, ... qu'il y a un problème, et surtout laisser tous les clients dans l'ignorance, c'est triste. Pire encore, en téléphonant, il n'y avait pas de problème, c'était pas chez eux....

C'est surtout ca le vrai problème...


D'un de nos clients :


14h46 : Je viens de téléphoner à belgacom...

Alors première réponse : " nous ne sommes pas au courant du problème.."
Je leur donne la dessus l'ensemble des références relevant du problème sur leur forum et la dessus,
seconde réponse : "Nous sommes au courant du problème depuis 9:00 ce mardi matin mais ne pouvons vous dire quand le problème sera réglé".

Voilà, j'attend tout à l'heure, si pas d'amélioration, je téléphonerai à nouveau.


----
Bref, nos clients doute de nos explications, et nous devons vraiment tout justifier pour leur montrer que le problème est + général, que simplement une panne de leur serveur ou de leur boite mail.
Une perte de temps considérable, et parfois une perte de confiance de certains, alors qu'ils suffisaient de dire que le problème était connu et qu'ils y travaillaient.

Qui va rembourser les clients et nous pour tout ce temps perdu?

Vincent
J'ai eu le coup hier je téléphone au service technique pour une soucis dans mes e-services premier appel on me dit impossible. Second appel 2h après le premier quelles sont les chances de retomber sur le même téléconseillé me direz vous 1/1000 bin j'ai eu cette chance le mec me redit que c'est impossible je lui prouve par a + b que si il me dit que son chef n'en sait pas plus non plus. J'envois un mail à eva qui m'a répondu à peine 30 minutes plutard me disant que mon soucis été réglé en moins de 10 minutes ...

Commenter