Smarphone, internet on GSM ET ACCUEIL du 6060, "le scandale" !!


Niveau d'utilisateur 3
Badge

Je possède un Samsung Galaxy smartphone tactile acheté chez Belgacom en juillet 2011 et pour pouvoir utiliser internet sur cet appareil on m'a établi un contrat d'abonnement Internet on GSM à 9,99€/mois en plus de l'abonnement normal. J'ai du configurer moi-même mon tel car à la boutique en 2011 on ne perdait pas son temps à rendre ce service au client ! Le problème est qu'internet ne fonctionne pas sur mon Samsung. Je suis revenu en Belgique après un contrat de travail en Espagne, j'ai passé des heures à essayer de configurer mon smart suivant les indications du site Belgacom et rien ! Je me suis rendu à la boutique Belgacom de JAMBES ce jour 10/09. angry Pendant 45 minutes une dame 'superviseur' s'est evertuée a essayer de faire fonctionner internet, puis appel au 6060 où un interlocuteur s'est montré à la limite de la grossièreté (la 'superviseur' écoutant la conversation s'est elle-même offusquée). Une autre personne s'est occupé de mon smartphone, le problème venant de la carte SIM puis de l'appareil lui-même, etc...Pour finir je me suis très fortement enervé et ai exigé l'annulation immédiate de l'abonnement 'internet on gsm à 9,99/mois'. Il aura fallut 1 h 30 pour y arriver ! Donc en conclusion je suis propriètaire d'1 smartphone tactile de +- 150€ qui ne fonctionne pas, appareil qu'on voulait envoyer au service Après-vente pour une pérode de 6 semaines à 3 mois (sand offrir 1 gsm de secours) et le résultat est la perte de tout ce qui se trouvait dans mon téléphone car réinitialisation complète. no Je suis scandalisé par ces procédés, par le service 6060 et j'attends avec grande impatience le mois d'octobre quand la nouvelle loi entrera en vigueur et que l'on pourra résilier tout abonnement pour autant qu'on possède cet abonnement depuis 6 mois ! A ce moment bye Belgacom, bye 'Internet on gsm', bye au 6060, ....


Avant d'acheter un smartphone et de prendre un abonnement internet pour gsm, lisez bien ci-dessus et ATTENTION réfléchissez bien si c'est réellement neccessaire d'avoir internet sur son gsm (car 1 appareil valable coûte +- 149,99€ !!!).


N'oubliez pas que c'est tout bénéfice pour Belgacom si vous avez cet abonnement 'INTRENET ON GSM' à 9,99€ par mois et que vous ne l'utilisez presque pas......


Salutations à tous,










2 commentaires


Bonjour,


Pouvez vous m'envoyer votre numéro de portable par MP, ainsi que le lien du présent topic? Je vais vérifier ce qu'il en est de la connexion.


Bien à vous,


Eva
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Ne pas oubliez qu'un 'smartphone' est par définition un appareil intelligent qui a besoin d'une connexion internet.


Et en réfléchissant bien, je préfère payer 9,99 € par mois par sécurité que recevoir une facture de plus de 200 € pour des connexion internet de 60h (déjà vu fréquemment) que je n'aurais pas demandées mais que mon téléphone fait automatiquement

Commenter