Skip to main content
Bonjour,



J'ai souscrit dimanche à l'abonnement Smart+ Full control 25, qui à été activé mardi vers 6h du matin par votre système, cependant aujourd'hui je n'ai toujours pas la 4G fonctionnelle hors elle fonctionnait très bien en Pay&Go... ? Vos agents callcenter m'ont expliqué que apparement je suis toujours en pré-paid mais j'ai bien le SMS d'activation de mon abonnement.



Je peux appeler et envoyer des SMS mais les données mobiles ne passent pas. Que ce passe t'il avec cette activation?



Moi qui pensait gagner du temps en faisant ma commande via le site proximus je suis assez deçu d'être privé de la 4G depuis déjà 2 jours d'autant plus que je m'en sert absolument tout le temps.



D'avance merci,



T.Sents
Si je comprends bien, il vous arrive une aventure similaire à celle que j'ai vécu récemment.



Vous aviez du 4G hier et plus aujourd'hui? Peut-être avez-vous épuisé votre crédit Pay&Go en internet mobile, alors que vous pensiez être sur le forfait. Il m'est arrivé la même chose : sûr d'utiliser le forfait que je croyais activé suite au sms de confirmation, j'ai en fait grillé mon crédit Pay&Go restant, ce qui m'a privé de connexion internet mobile une fois le crédit épuisé.



Vous n'aurez accès à l'internet mobile qu'à partir du moment où votre forfait sera réellement opérationnel, c'est-à-dire à la première recharge automatique de votre forfait (moi, par exemple, c'est 21 du mois. Vous avez recevoir cette information par sms, il me semble).



Une fois la première recharge automatique faite, vous passerez bel et bien sur votre nouveau forfait (ce qui vous donnera aussi accès à l'app, puisque celle-ci requiert une connexion mobile pour être activée), mais, en attendant, vous êtes encore Pay&Go.
Bonjour @Emile!



En effet, j'ai parcouru votre post et après lecture c'est tout à fait pareil... recharge automatique le 21 mais je dois avouer que cela ne m'arrange pas du tout!

De plus je pensais que le Roaming serait facturé en plus sur la facture mais absolument pas, et je n'ai eu aucune info en shop concernant ceci...

Je pense appeler Proximus tout à l'heure et demander de tout annuler afin de rester en Prépaid, ce qui me semble bien plus facile !



Ce que je ne comprend pas c'est que les SMS passent et les appels aussi.. c'est donc que c'est censé fonctionner...
Concernant les appels et sms, je ne sais pas car j'utilise très peu mon GSM. Cela dit, j'ai pu envoyer le seul sms que j'ai posté entre la fin de mon crédit Pay&Go et la recharge automatique. Sans doute un point à éclaircir avec Proximus car je ne vois pas non plus pourquoi j'ai pu envoyer un sms avec 0 crédit.



Pour le roaming, aussi ça a manqué de clarté quand on m'a vendu le produit. Maintenant je suis ennuyé pour le voyage que je compte entreprendre. Je vais retourner en boutique et voir s'il existe une meilleure solution, sans pour autant que ça coûte un bras.



Je pense que Smart + FC est une bonne formule, mais la communication sur son mode de fonctionnement n'est pas encore au point, j'ai l'impression.



Bonne journée.
@emileR ne connaissant précisément votre plan tarifaire, je dirais qu'il est possible que vous ayez droit a un certain nombre d'sms gratuit.
Voilà j'ai appelé le service client proximus, situation débloquée, ils ont changé la date de facturation pour que mon solde soit dispo demain 🙂

Commenter