Smart TV et bande passante


Bonjour,


Mercredi un technicien est venu remplacer ma b-box 2 par une b-box 3. Je n'avais rien demandé mais cela était censé améliorer mes conditions de navigation.


Le travail a été réalisé correctement et je n'ai eu aucun problème pour me connecter sur internet ( mais il est vrai que je n'en avais pas non plus précédemment ). Les ennuis ont commencé quand j'ai voulu regarder une émission en streaming sur le site de la RTBF. J'ai une smart TV Philips qui permet de regarder sur la télé tout ce qui est montré sur l'écran de mon portable et je n'avais jamais eu jusque là de problème avec ma 'bête' b-box 2. Mais ici l'image ne s'affichait que quelques instants et la liaison finissait même par se déconnecter.


J'ai le message 'Bande passante réseau insuffisante. La bande passante de votre réseau est trop faible pour une projection à ce débit. Cliquez sur cette bulle pour réduire le débit.' Je clique et vais sur l'onglet 'Débit' pour déplacer le curseur ( qui était sur 0 ) vers la gauche jusque - 4 pour réduire la charge réseau et obtenir une image plus régulière. Mais cela n'a rien changé à l'histoire.


Je téléphone donc au support technique où une personne qui m'a semblé compétente et en tout cas patiente me propose plusieurs solutions à essayer en direct live. Finalement il me fait aller je ne sais trop où mais où j'ai pu passer sur la bande 8 car il m'a dit qu'elle était moins encombrée ( je vous dis ça mais n'y comprends rien, je ne connais que la E402 et la E19 mais, à part aux habituelles heures de pointe, il n'y a pas d'embouteillage ).


La situation semble s'arranger mais au bout de même pas une minute tout stoppe de nouveau et j'ai le message ' Le pc a perdu la connexion réseau au téléviseur. La connexion peut être surchargée. Réduisez la charge réseau en stoppant la navigation d'autres ordis sur votre réseau'. Bon, je veux bien mais je suis le seul à surfer ce soir là donc ... Y aurait -il des terroristes dans mon grenier qui piratent mon réseau ? Impossible normalement car il est sécurisé.


Bref, j'ai regardé mon émission sur mon portable. Vous le direz que je n'ai qu'à acheter un câble HDMI pour relier mon portable à ma télé mais je ne vois pas alors pourquoi investir dans l'achat d'une smart tv.


Je râle car je n'avais rien demandé et que tout fonctionnait bien. Grrr.


Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Celà paraît être lié au Wifi de la bbox3....La TV est reliée comment à internet ? Quel Wifi utilisez-vous sur la bbox (2.4 ou 5 Ghz) ?
la laison par cable ethernet sera probablement sans probleme il suffit de brancher un câble entre votre télé LAN et


une entrée/ sortie de votre bbox3
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Ben oui, mais si sa TV est loin de sa BBox3, un câble ethernet va poser problème!


Le Wifi Bridge serait inefficace si la portée Wifi est faible. Il faudrait alors penser au Devolo (80€ la paire).
Merci pour vos remarques.


En réponse aux questions, ma b-box étant tout près de la télé, ma télé est reliée avec la sortie LAN de la b-box.


2.4 ou 5 ghz, heu je ne sais pas où on peut le savoir car pas fute fute en technique.Mais je crois me souvenir que le support en ligne m'avait posé la même question et que je lui avais répondu 2.4 ( car c'est ce que j'avais lu après le passage du technicien ) et qu'il m'avait fait passer, dans ses essais de remédiation, en 5 ghz. Enfin je crois.Maintenant s'il s'agit uniquement de ce qui est indiqué si je clique sur l'icone Accès WiFi, il est indiqué que je suis connecté à WiFi-2.4-c005c. Donc l réponse serait 2.4 ?


Ce qui est étonnant dans mon problème c'est que tout fonctionnait avec une b-box2 apparemment moins performante que la b-box3. Cela faisait longtemps que je regardais des émissions en streaming sans problème.


Y-a-t-il une unité de mesure de la bande passante ?


Merci.




Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Pour tester son wifi local au départ d'un appareil wifi :


Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.farproc.wifi.analyzer&hl=fr" target="_blank


Windows : http://www.nirsoft.net/utils/wireless_network_view.html" target="_blank


clin d'oeil
Merci pour ce lien test.




Voici les résultats : Last Signal : 86 % - Average Signal : 87 % - Detection : 40 - % Détection : 100 % - Security : Yes - Connecable : Yes - Authentification :RSNA PSK - Cipher : CCMP - Phy Types : 802.11n


Mais peut-être dois je faire ce test à plusieurs moments de la journée ( là, il est 7 h 45 ) ?




Commenter