Question

sms à transferer pour un procès


Bonjour, voilà mon problème. J'ai un Nokia 108 black et j'ai reçu des sms de menaces qui sont toujours dans mon gsm et que j'aurais besoin de faire imprimer avec la date et le numero du destinataire pour le procès avec ma harceleuse le 30juin. J'ai essayé via Bluetooth mais impossible de les récupérer et je ne trouve plus de cable usb adapté à ce gsm. Dès lors, serait-il possible de faire faire cela en magasin pour pas trop cher?
merci d'avance

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
bonjour,

Je n'y connais rien là dedans, mais n'est-il pas possible de prendre une photo de l'écran et de l'imprimer ?
Malheureusement non car on ne voit pas sur le meme écran, le message, le destinataire et la date et l'heure.
Badge +4
Par bluetooth, si avec le logiciel de nokia vous n'y parvenez pas voyer avec d'autre logiciel similaire.
Par cable, n'y en a t'il aucun dans votre maison qui pourrait correspondre? comme les lecteur de carte a puce ou disque dur portable,...?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Voici les caractéristiques de cet appareil dans le domaine qui nous intéresse :
Communication / Réseaux
Fréquences : 900/1800 Mhz (bi-bande)

GPRS
Classe 10 : GPRS (4+1/3+2)

EDGE oui

UMTS (3G) non

4G non

Wi-Fi / UMA / UPnP non = impossible de passer par un réseau wifi

GPS intégré non

Connectivité:
-------------

Bluetooth oui, Bluetooth 3.0

Acheter un accessoire Bluetooth ? inquiétant par rapport à la ligne précédente

Câble data non = impossible de le connecter à un ordi via câble USB

Prise Jack 3,5 mm non

Autres non

Votre seul espoir facile : transférer vos données via Bluetooth
Si votre modem est une Bbox3 , elle dispose d'un canal Bluetooth, ensuite, c'est un domaine que je ne maîtrise pas...
donc je ne sais vous aider....
Autre variante à faire par personne compétente : vérifier si les données se trouve sur la carte SIM de votre appareil.
Tenter de les copier puis de les convertir en format imprimable(protocole d'impression)
Sinon via huissier de justice, vous lui faites rédiger un document légal sur le contenu de votre gsm...coûteux !
Vous risquez de devoir vous passer de votre appareil pendant le temps requis par le tribunal...A voir un(avec) votre avocat...
votre cas n'est facile et me touche...j'ose espérer de la solidarité compétente !
Badge +4
@jlouisgillis la bbox3 possède du bluettooth? c'est nouveau? ou avez vous eu cette info?

l'autre possibilité c'est de sortir la carte sim et la mettre dans sa "carte mère" qui as la forme d'une carte bancaire avec un papier collant pour la faire tenir. ensuite vous pourrez avec un lecteur de carte a puce lire le contenus avec un logiciel.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
je pense que je me suis trompé : en fait mon fils en droit de visite à tenter d'entrer en connexion via wps de la BBox3 avec son gsm qu'il a confondu avec le Bluetooth.
Comme ce genre de connectivité reliée à l'IT n'est pas ma tasse de café, je n'ai pas relevé l'erreur :-| ...désolé !
Toutefois, beaucoup d'ordis portable en sont équipé...autre astuce : transiter par un autre gsm pour ensuite le repasser à un ordi via connectivité câblée...

un peu d'humour : il n'y pas de honte à commettre une erreur, mais de ne pas la corriger ou se corriger l'est ! 🙂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Il n'est malheureusement pas possible de pouvoir vous rendre dans l'une de nos boutiques afin de pouvoir imprimer des SMS qui vous ont été parvenu. Je vous conseille dans ce cas plutôt de vous retourner auprès du procureur du Roi afin de voir si une demande dans le cadre de la justice pourrait introduire une demande auprès du département spécifique de Proximus.

Bien à vous,

JessicaR
Niveau d'utilisateur 4
Badge +3
Bonjour marcs,

Malheureusement, ceci n'est pas de nos compétences pour l'impression des SMS.

Nous restons à votre disposition pour toute information sur Proximus.

Bien à vous,

Vincent
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Où en êtes-vous?

Commenter