Skip to main content
Celà fait maintenant plusieurs fois que Proximus me facture des SMS vers l'Angleterre. J'ai appelé afin de savoir de quoi il s'agissait. Réponse: avez-vous un I Phone? Oui. Il faut désactiver I Message et Face Time. C'est fait depuis toujours. Je n'ai jamais activé ces applications et ne les utilise d'ailleurs pas. J'en ai plus qu'assez de payer pour quelque chose que je ne fais pas. De plus j'ai été facturée pour 4 sms depuis l'étranger alors que je n'en ai envoyé qu'un. Pourrait on m'expliquer????? Marre de Proximus
Problème connu des iPhones!



Solution : désinstaller (si c'est possible, je ne connais pas ces m...es) ou se désinscrire!



Les opérateurs ne sont pas responsables de l'utilisation du GSM à l'insu de son utilisateur qui n'a pas lu les conditions d'utilisation de cet appareil!



Quant aux 4 SMS, tu en as certainement écrit un en utilisant l'écriture prédictive qui t'a mis des caractères spéciaux genre ô, î, ê, etc... qui bouffent des caractères car non codés en 8bits -> 1 SMS peut en valoir 4!



Tu aurais eu la même chose chez Orange ou Base!



Solution (2) : retourne à l'étranger, jette avec une larme ton iPhone dans une rivière et passe sous Androïd (ah, zut, ï = caractère spécial, je vais avoir 4 posts ;-)



Ce n'est que mon avis...
et passe sous Androïd (ah, zut, ï = caractère spécial, je vais avoir 4 posts ;-)

Evidemment, si tu ne sais pas écrire ! :D

Le système d'exploitation dont tu parles ne comporte pas de tréma, contrairement au substantif homophone français ;):P



(Poussez pas, je sors ! :D)
OK, je m'incline! Android n'a pas de tréma (mais Chrome ne le reconnait pas puisqu'il le surligne et propose 'Androïde')! Réponse au linguistes!



Mais, mis à part ce différent orthographique à définir, je maintiens le reste du post 😉

Commenter