Skip to main content
Bonjour à toutes et tous,



J'ai cherché sans le trouver: existe-t-il une possibilité (API ou autre) d'envoyer des SMS directement depuis un site web peronnel (php par exemple) ?



Déjà merci



Jean

on sait envoyer un sms gratuitement par jour à partir de ton compte belgacom si je ne me trompe... en tout cas, c'est ce que je faisais avant mais je ne sais pas si c'est encore possible actuellement... les sms suivants dans la journée sont payants





Benoit


Ma guestion portait plutôt sur l'existence d'une API qui me premettrait d'envoyer un certain nombre d'SMS directement depuis une page web extérieure.



Exemple: pour une association quelconque disposant d'un fichier de membres, un programme tournant autour de ce fichier sélectionne un certain nombre de ces membres et leur envoie directement un SMS.



Cela existe chez certains hébergeurs mais ... certains bugs subsistent;



Une solution boiteuse que j'ai utilisée: mon programme de gestion de l'association génère un fichier intermédiaire avec les noms, prénoms et n° d'appel du GSM et j'importe ce fichier comme liste des contacts dans mon espace client chez Mobistar (oui, je sais ... mais je cherche mieux Clin d'œil). C'est lourd comme solution mais ça marche .... sauf que depuis cet espace client on ne peut envoyer de SMS que vers la Belgique. Embêtant quand on est près de la frontière et que l'on recrute aussi en France ...



Voilà, ai-je été clair ?



Encore merci



Jean


Commenter