Skip to main content
Bonjour,





En janvier 2015 puis en mai 2015, j'ai été facturée pour des sms ou appels émis vers l'international non effectués. Les numéros contactés me sont inconnus. J'ai donc contesté mes factures.





Quelqu'un sait comment éviter ce genre de situation? C'est ennuyant d'aller vérifier chaque mois si je n'ai pas été facturée pour des dépassements d'abonnements alors que ce n'est absolument pas le cas.





Et je me demandais, quelqu'un sait comment cela arrive? Est-ce quelqu'un qui passe par ma carte SIM pour contacter d'autres personnes ou est-ce une erreur récurrente de la part de Proximus?









Merci pour votre aide

Bonjour





Possédez-vous un smartphone ?





Avez-vous installé au même moment les applications Viber ou Whatsapp ?


Bonjour,





Oui j'ai l'iphone 4S mais j'ai l'application Whatsapp depuis aussi longtemps que je m'en souvienne. C'est arrivé également à mon frère qui est sur la même facture que moi. Et je n'ai pas Viber.


Whatsapp renvoie un sms tous les ans (c'est le paiement annuel du service). Et donc il se peut que ce soit ce sms qui vous est facturé.





Avez-vous vérifié le numéro sur vos factures ?


Si tu utilises Facetime et que le n° vers lequel le SMS est envoyé est un +44 (Grande-Bretagne), il peut s'agir de ça aussi!





Dans ce cas là, ou comme ceux de david2511, les opérateurs (Proximus/Mobistar/Base) n'ont rien à voir là-dedans. Quand on installe ou utilise une appli, on est souvent pressés de l'utiliser en omettant de lire à quoi elle engage l'utilisateur (bien lire les conditions avant d'appuyer sur 'Accepter' 😉 )


Commenter