Skip to main content


Lorsque j'ai reçu ma facture je n'en croyais pas mes yeux. Un sms depuis la turquie vers la Belgique coûte chez Belgacom 0.70€.





Soit 55% plus cher que la concurence.





Est-ce vraiment bien normal ?











C'est ce genre de détails qui ne coûte rien à Belgacom mais qui fache.





A bon entendeur









il me semble que c'est le réseau turc que tu utilise ? pas celui de BGC




Ce qui veut dire ?





Lorsque je suis en Turquie c'est logique d'utiliser le réseau turc ?





De plus les appels en roaming sont aussi extra-ordinairement très très élevés: 3€ la minute.





Je ne parle pas d'appels vers l'étranger.





Juste de turquie à turquie sur le réseau turc.





Du jamais vu à ma connaissance.










Bonsoir;





Attention que lorsque vous êtes Turquie avec un GSM belge vous passez automatiquement par le service de roaming (votre sms ou appel passe sur le réseau turc pour venir en belgique sur le réseau de votre opérateur puis retourne sur le réseau turc. Si vous êtes en belgique et que vous téléphoner à un belge en Turquie vous passez sur le réseau national et êtes transféré sur le réseau international vers la Turquie et c'est le correspondant belge qui paye la différence du prix de la communication car vous n'êtes pas censé savoir qu'il ne se trouve pas en belgique lorsque vous l'appelez. Si vous vouliez téléphoner de Turquie en Turquie pourquoi n'avez vous pas acheter une carte prépayé TURC et la placer dans votre GSM, cela vous aurait coûté moins cher non.




faut pas oublier que la turquie est hor pays europeen d ou surement le prix des communications et sms!


Commenter