Skip to main content
Bonjour,





j'ai reçu sur ma facture une note des numéros payants de 9967 et 9994 alors que j'ai jamais rien envoyé.



comment faire en sorte que je ne reçoit plus jamais ce genre de sms payant?



merci d'avance,



Au revoir

Tout est là: SMS payants vers un numéro court : prix et désinscription



Ils te disent commment reconnaître les numéros (apparemment toi ça vient d'une sonnerie ou d'un fond d'écran) et comment arrêter ces SMS publicitaires


Bonjour,



merci pour la réponse mais je ne comprend pas pourquoi ,je n'ai jamais envoyé un sms pour une sonnerie ni un fond d'ecran Oo





"Pour annuler l'inscription à un service, envoyez STOP par SMS au numéro (court ou non) que http://support.fr.belgacom.be/euf/assets/pdf/third-party-services.pdf" target="_blank liés à des tierces parties.



Si vous ne recevez pas de réponse sous 4 jours, prenez contact avec notre service clientèle, qui fera le nécessaire. Pour que nous puissions introduire une demande d'annulation d'inscription auprès de la société concernée."



mais je suppose que en envoyant STOP au numéro court ca va me couter encore de l'argent ? je préfère qu'on me fasse une demande d'annulation alors.


Tout a fait cela vous coutera encore quelques euros pour marquer dans un SMS "STOP"


Faux, les sms STOP sont gratuits.


FAUX, j'ai le même problème.



Je reçois des publicités du numéro 9994, il y a 2 semaines j'ai donc envoyé un sms "STOP" comme conseillé ici...

Je l'ai payé 30centimes...

Mais voilà, aujourd'hui je reçois encore de la pub 🙂 Et je n'ai jamais envoyé de sms à ce numéro pour des sonneries ou fonds d'écran... On sait tous qu'on n'a plus besoin de ce genre de service de nos jours...



Ca ne fonctionne absolument pas !

Vive l'arnaque...



Porter plainte...??


Je vois plusieurs pistes :




  1. Tu as envoyé STOP par SMS au numéro abrégé (9994), envoie-le tant qu'à faire aussi au numéro non-abrégé (+32473541065). (la liste des numéros de services tiers est là: http://support.fr.belgacom.be/euf/assets/pdf/third-party-services.pdf)
  2. Dans la liste (le PDF mentionné plus haut) on te dit que tu peux contacter directement le fournisseur de services en envoyant un e-mail à help@paratel.be (mais comme c'est des arnaqueurs, ils vont probablement pas te répondre).
  3. Troisième possibilité (et à mon avis c'est la meilleure) : Proximus a écrit noir sur blanc qu'ils t'aideraient à te plaindre si ton SMS STOP ne donnait pas de résultats dans les 4 jours. Contacte-les, et demande-leur de faire le nécessaire pour toi. (ils ont écrit noir sur blanc qu'ils le feraient, alors ils n'ont qu'à le faire.



Bon courage à tous ceux qui ont des merdes avec ces conneries de fournisseurs de services (et vive test-achat !)




J'ai suivi tes conseils, pas de réponses aux numéros ni au mail, malgrés les menaces ^^



J'ai donc téléphoné au service client Proximus, et ils font le nécessaire.



Surement la seule solution...



Si ça n'a pas fonctionné, je redonnerais des nouvelles.



Voila, merci :)


Angelina,



es-ce que avec Proximus ca a fonctionné ?



parce que meme avec le STOP ca n'a pas fonctionné chez moi non plus :s



merci d'avance



Aurevoir,


Commenter