Skip to main content


Depuis 2 jours, je reçois un sms toutes les 2 heures du numéro 0476124010 avec le message 'impossible d'afficher le message'.





il s'agirait d'un message MMS qu'il m'est évidemment impossible de lire sur un gsm à 29 euros .décontracté





La boutique Belgacom et le centre d'aide Proximus m'ont informé que je devais attendre 48 à 72 heures pour que cette nuisance s'arrête d'elle même.





Qu'en pensez-vous?





Avez-vous déjà été confronté à ce problème et connaissez-vous une solution plus rapide que celle de Belgacom-Proximus.?





Merci.







Bonjour Marguerite,

Pourriez-vous me communiquer votre numéro de gsm par message privé svp ?

Nous restons à votre entière disposition.

Bien à vous,

Eva




Le MMS normalement vous devriez pouvoir le lire sur votre PC, car je pense que pour vous l'envoyer votre correspondant doit connaître votre adresse mail




Ray(groscoeur1) :





Il faudrait te mettre un peu à jour (en tant qu'ex agent RTT, tu connais le site) :





- le MMS (lancé le 28/11/2002 par Proximus) est à la base l'envoi d'un message avec photos et/ou courtes vidéos et/ou son d'un GSM à un autre. L'évolution a fait qu'on peut l'envoyer vers une adresse email, mais un envoi d'un GSM à un autre est le principe initial -> pas besoin de connaître l'email





- Proximus offre en effet la possibilité de dévier gratuitement les MMS vers une adresse email, mais de nouveau, l'expéditeur n'aura pas connaissance de cette adresse





- le MMS envoyé à margueritte ne saurait être lu sur PC. Peut-être, à voir avec les spécialistes techniques, si en mettant sa carte dans un téléphone compatible MMS, il serait renvoyé pour être lu. L'expéditeur, lui, n'est pas censé savoir quel type d'appareil a le destinataire





Et, pour d'autres posts :





- il n'y a plus de durée déterminée de 6 mois!!! La loi dit qu'un opérateur peut imposer une durée déterminée de 6 mois, mais Belgacom et Proximus ont fait le choix dès le début de faire un contrat à durée indéterminée dès le 1er jour (exceptées les offres conjointes avec CDD de 24 mois)




Réaliste;





Cela fait maintenant 6 ans que je ne suis plus directement au courant de toutes les nouveautés de Belgacom / Proximus.





Et si tu relis mon post, tu verras que je dis bien que je pense et non que l'envoyeur du MMS doit connaître l'adresse mail de la personne. En ce qui concerne le fait de pouvoir lire le MMS via PC cela était possible par le passé; mais comme je n'en envoi et reçois jamais je ne puis faire de test. En ce qui concerne les 6 mois c'est ce que la loi impose même si Belgacom ne l'applique pas ; mais chez Proximus ce n'est pas toujours le cas et ici c'est une opératrice qui ne l'avait confirmé' Proximus peut accepter votre résiliation mais cela peut-être jusqu'à 1 mois après votre demande (j'avais demandé la résiliation d'un abonnement avec offre conjointe) Pour information lorsque l'on résilie 1un abonnement avec offre conjointe on reçois une facture pour le paiement du GSM / Smartphone 1 mois après la résiliation.


Commenter