SMS surtaxés, comment ça marche?


Bonjour,

Dans le cadre de mon TFE que je fais sur les SMS, j'en consacre une partie sur les surcoûts liés aux SMS. Car il font maintenant partie du quotidien, que se soit pour savoir son horoscope ou pour voter pour quelqu'un lors d'une télé-réalité.

Sur le site Proximus je ne trouve pas d'adresse mail pour pouvoir les contacter et je me vois mal commencé à téléphoner au 6060 et avoir des explications par téléphone, je me suis donc tournée vers le forum.

En espérant que vous puissiez me répondre, merci d'avance.

Jp

4 commentaires

Les services de sms surtaxés (via short code style 9988) sont gérés par des intermédiaires qui traitent, eux, directement avec Proximus/Mobistar/Base.

Exemples :

www.smsextrapro.be

www.mobileweb.be

...




Merci beaucoup et qu'en est-il des SMS envoyés que l'on voit à la TV? Car dans les deux sites que tu m'as donné c'est l'envoi et la réception de SMS via le web
Grâce aux SMS PREMIUM (SMS REVERSE BILLING), vous avez la possibilité d'offrir à un large public des services ou de l'information à valeur ajoutée tout en générant des revenus.

Fonctionnement:

Lorsque vous utilisez ce service PREMIUM, les SMS envoyés ou reçus de ou par les utilisateurs GSM sont facturés (entre 0.15 euros et 4 euro) par SMS.

Votre compte est alors crédité d'une commission qui vous permet d'envoyer des SMS ou de retirer le profit généré par virement bancaire.

Les applications les plus courantes sont :

  • CHAT par SMS (rencontres, service clientèle,...)
  • Concours par SMS
  • Accès à un site web par l'envoi d'un code par SMS (micropayement).
  • Informations sur demande (météo, horoscope, radars,...)
  • Logos, sonneries,...
  • etc.
ProduLine dispose de connexions directes avec les opérateurs belges ce qui nous permet d'offrir la totalité des services SMS du marché. Les services PREMIUM sont également disponibles en France et dans la plupart des pays. Veuillez nous contacter pour plus d'informations.


Source : http://www.smsextrapro.com/C/Fr/DrEditor/SMS_Recv.html" target="_blank



Autant pour moi, merci beaucoup.

Commenter